Récit de voyage en Corée #76: Ikseon dong

Enfin là le fameux article sur ce très beau quartier de Ikseon dong. Un quartier très trendy, que j’ai connu je crois, dans une ancienne vidéo de NCT, où les étrangers du groupe visitaient Séoul avec notamment ce quartier. Composé de pas mal de maisons hanok très rapprochées, donnant des rues très étroites, Ikseon-dong est très fréquenté, autant par les coréens que les étrangers. Il y a une multitude de restaurants, cafés, petites boutiques, tout pour vous faire consommer. En attendant ça fonctionne, car c’est un quartier dans lequel je me rendais très souvent et que j’adore. Il est très rare qu’il y ait peu de monde, surtout le week-end, c’est irrespirable. Je vous conseille donc vivement d’y aller en semaine et assez tôt le matin. Ces photos sont issues de plusieurs fois dans le quartier, un immanquable à Séoul. Parfois seulement pour se balader, pour manger, pour aller dans un café, Ikseon-dong est vraiment très très chouette. Situé au nord de Jongno 3 et à l’ouest du Jongmyo shrine, Ikseon-dong est en plein milieu du centre de Séoul. Pas non plus très loin de Insa-dong que vous pouvez faire le même jour.

La première photo de plats italiens que vous voyez est un restaurant dans lequel je suis allée avec deux amies coréennes, qui s’appelle « No ganpan ». Comme tous les restaurants occidental un tant soit peu bon, c’était cher. Comptez un bon 19 000 à 25 000 wons un plat soit entre 14 à 18,19€. Je peux vous le recommander c’était bon, et korean style, nous avons partagé nos plats, ce qui permet de goûter à plusieurs saveurs c’est pas mal. Le même jour nous sommes allées dans une sorte d’expo avec l’espèce de créature bleu-vert plus bas. Devenu un pop-up store Dior quelques semaines plus tard. Les petites ruelles sont beaucoup trop sympas, ça reste un de mes endroits préférés à Séoul. Sachant que j’ai beaucoup d’endroits préférés vous l’aurez compris ahah.

Les cafés sont tous plus stylés les uns que les autres dont un derrière des rails, un autre après une sorte de petit lac, un autre avec une sorte de moulin, un autre où assis par terre style ancien temps coréen, vous mangez sur le sol, bref c’est vraiment un lieu à aller explorer. Une autre fois, au printemps nous sommes allées chez Rami scone, plutôt pas mal surtout les boissons, j’ai moins aimé les gâteaux. Encore une autre fois, nous avons testé un super japonais, « Baekiyonbang » qui a d’ailleurs des mauvaises notes sur Kakaomaps, je ne comprends vraiment pas. Après nous avons enchaîné avec les très bons pancakes mais onéreux de chez Flippers. Les fluffy pancakes, spécialité japonaise à savoir de très gros pancakes moelleux, coûtent plus cher en Corée qu’un barbecue coréen… On en trouve régulièrement, et réellement c’est une dinguerie mais c’est malheureusement pas donné…

Promenez vous dans ces petites rues, le quartier n’est pas bien grand vous aurez fait le tour plus vite que ce à quoi vous vous attendez. Nous sommes tombées sur de jolies boutiques de bijoux, vêtements, une autre assez célèbre de hanboks modernisés…

Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour. Les dernières photos ont été prises un jour de semaine de juillet, alors qu’il faisait très humide, il venait de pleuvoir, d’où le fait qu’il n’y avait personne. Enfin.

Infos à savoir:

  • Situé vers Jongno 3, vous serez dans le quartier facilement
  • Evitez les weeks-ends ou en pleine journée entre 12h et 16H en semaine.
  • Plongée dans la culture coréenne garantie

Adresses:
– Restaurant japonais Baekiyongbang: 41 Donhwamun-ro 11 da-gil Jongno-gu Seoul
– Restaurant italien No Ganpan: 36 Donhwamun-ro 11 da-gil Jongno-gu Seoul
– Rami café: 25 Donhwamun-ro 11na-gil Jongnog-u Seoul
– Flippers café pour pancakes fluffy: 31 Supyo-ro 28gil Jongno-gu Seoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *