Récit de voyage en Corée #114: Hammer place café

Un café coup de cœur dans le quartier de Sangsu, dont la même amie qui m’avait parlé de Are&Am, m’a parlé de Hammer place. Cette fois-ci je n’y suis pas allée avec elle, avec laquelle j’ai fait énormément de cafés, mais avec une amie coréenne, le dernier jour de mon séjour de trois mois en Corée. Je voulais bien terminer mon temps là-bas avec un petit café mignon comme tout spécialisé dans les crèmes brûlées. Le café n’est pas grand, une vingtaine de sièges assis, relativement proches les uns des autres, mais la propriétaire est adorable, très gentille et propose des crèmes brulées incroyables!

Le café comme vous pouvez le voir possède pleins d’éléments de décor très français entre les fausses baguettes, les drapeaux français, le fanion de l’équipe de foot, des faux livres en français et pleins de choses en tout genre. Quand nous sommes arrivées avec mon amie, un samedi en tout début d’après-midi, le café était quasiment plein, il restait seulement une table à laquelle nous nous sommes attablées avant que le café ne se vide petit à petit. Nous avons toutes les deux commandé la crème brûlée originale absolument délicieuse et pas très chère, bien qu’assez petite, dont le dessus caramélisé se brise avec un mini marteau en bois que la patronne vous donne avec votre commande. J’étais tentée par une boisson avec du lait caramélisé également et puis je me suis retenue, devant prendre l’avion quelques heures plus tard, j’avais peur d’avoir mal au ventre, donc me suis contentée d’un thé ( Mariage frères on valide), le Wedding Impérial.

Comme je le disais plus haut la propriétaire est un sucre, et il me fallait lui dire à quel point c’était bon et la crème brûlée avait le même goût qu’en France, ce que je ne me suis pas gardé de lui dire. Elle était ravie, mon amie et moi également et c’est clairement un des premiers cafés dans lequel je retournerai durant mon futur séjour en Corée.

En plus de proposer l’originale crème brûlée, vous pourrez en trouver à la fraise, à la pomme, au marshmallow, et j’ai l’impression que certaines changent selon les saisons (comme à la fraise par exemple). En remettant le nez dans le menu, je vois qu’elle propose aussi un tiramisu à la fraise (là aussi dépendamment des saisons je pense,) une tarte à l’Oreo, à la fraise… Bref des desserts très français dont je suis certaine qu’ils sont aussi bons que la crème brûlée. Vous pourrez y aller les yeux fermés, dans le sud du quartier très touristique de Hongdae, loin de la foule donc, mais qui a sa clientèle vu le monde lors de notre venue un samedi. Je conseille donc d’y aller entre 14 et 16 ( apparemment l’horaire où il y a le moins de monde et d’éviter le week-end).

Infos à savoir:

  • Ouvert tous les jours de 11H30 à 21H
  • Prix corrects ( 6000 wons un thé soit moins de 3.5€) et 5000 wons la crème brûlée ( environ 3€)
  • Leur instagram: hammerplace
  • Possibilité de se faire livrer et de prendre à emporter
  • Wifi dispo
  • Accessibilité handicapé
  • Animaux de compagnie bienvenus
Adresse: Hammer place café: Seoul Mapo-gu Dokmakro 8gil 15-9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *