Récit de voyage en Corée du sud #71: Une journée à Gimpo avec le café Abogoga

Une journée passée avec une amie en février ou mars si je me souviens bien, il faisait d’ailleurs très doux vers midi, j’avais enlevé ma veste et mon haut pour bronzer en débardeur. Bref, ce jour-là, direction Gimpo dans un café qu’avait repéré une amie situé au nord de la ville, dans un coin des plus paumés. La même avec laquelle je me suis rendue au café baleine toujours à Gimpo, à Gongju, au Sunshine studio à Nonsan, au café penché Amoene à Incheon et j’en passe.

Toutes les deux, nous sommes allées plusieurs fois dans ce genre d’endroit un peu isolé, éloigné de tout, ou seulement quelques locaux s’y rendent. C’était un peu le cas avec ce café aussi, puisque nous avons dû prendre deux bus et passer plus de 1H45 dans les transports, mais je suis habituée, vous aurez pu le voir dans des articles précédents. Le second bus était un bus de ville qui tressautait beaucoup, sur une route toute abimée, c’était épique. Nous avons eu un bol monumental, le premier bus nous ayant dépose littéralement dix secondes avant que le second n’arrive. Juste le temps de sauter du bus et de monter dans le suivant. C’était un timing plus que parfait. Qu’est ce qu’il ne faut pas vivre pour découvrir des endroits sympas reculés. Le café repéré par mon amie est le Abogoga, un café dont l’architecture nous a fortement donné envie. Je vous laisse juger par les photos. Le café est vraiment grand, mais isolé, il faut connaître. D’ailleurs une jeune fille comme nous est descendue au même arrêt pour se rendre au même café, et nous avons pris le même bus de retour. Nous sommes restées un bon deux heures je pense, pour que le déplacement vaille un peu la peine. Nous avons pris à manger salé et sucré, comme nous sommes arrivées pour 11H, ainsi qu’une boisson. Nous avons pris chacune un croissant salé qui n’était pas mauvais du tout, sacrilège pour les français de le préparer de la sorte, mais ça passe bien.

Nous avons fait le tour du café, nous sommes d’abord installées à l’étage, avant de descendre, visiter un peu et nous mettre dehors afin de profiter du soleil. Je vous conseille de ne pas venir trop tard afin de profiter du lieu sans trop de monde, et de faire le tour du café qui vaut la peine. J’ai adoré l’architecture unique du café faisant penser à une pyramide, tout en angles droits. Nous avons ensuite repris le bus direction le parc Modam 모담공원. Nous sommes arrivées en bus au sein d’une sorte de quartier très résidentiel très américain, j’avais d’ailleurs fait une story vidéo, car c’était assez surprenant de voir ça ici. Il faut savoir que Gimpo, comme Incheon, s’agrandit, de plus en plus de logements se construisent, on peut donc avoir pas mal de styles d’habitations différentes. Nous nous sommes baladées jusqu’au parc qui était en hauteur, pas forcément le plus facile d’accès.

Nous avons ensuite rejoint le Gimpo hanok village, un petit village traditionnel très mignon. Le temps était génial, c’était très agréable. Pas mal de personnes se baladaient, et étaient surprises de nous voir c’était cool. Nous avons repris le bus pour manger un bingsu puis direction le 한강중앙공원 (Hangang Jungang Gongwon soit parc central Hangang). Un chouette parc avec la rivière 김포대수로 (Gimpo Daesulo), assez connue pour être une sorte de petite Venise, du moins c’est ce à quoi ça m’a fait penser. La rivière était quasiment à sec, c’était un peu triste à voir. En effet, il ne pleut que très rarement l’hiver en Corée, donc ça n’a pas eu beaucoup le temps de se remplir. Nous avons fait l’intégralité de la promenade le long de cette petite rivière. Tout le long des deux côtés se trouvent des restaurants, cafés, studios photos c’est un chouette endroit que j’ai bien aimé. Je l’ai d’ailleurs déjà vu également dans des dramas. Nous sommes restées jusqu’au coucher du soleil c’était très chouette. En résumé, une très belle journée à Gimpo, à changer d’air, et sortir des sentiers battus.

Informations à savoir:

  • Pour se rendre au café il vous faudra prendre deux bus qui ne s’enchaînent pas forcément très bien, et donc attendre. Prenez votre mal en patience, pas le choix.
  • Le café est ouvert tous les jours de 10h à 20H50 et propose salé et sucré
  • L’instagram du café: https://www.instagram.com/abogoga_official/
  • Vous pouvez totalement aller du café à la partie de Gimpo où nous sommes allées, mais encore une fois il se peut que vous deviez attendre un peu.
  • La partie Venice où nous sommes allées pour finir la journée, est vraiment très sympa, je vous conseille vivement d’y aller.

Adresses:
– Abogoga café: 977-19 Wolha-ro Haseong-myeon Gimpo
– Modam parc: 1325-1 Unyang-dong Gimpo
– Gimpo hanok village: 170-7 Modamgongwon-ro Gimpo
– Hangang jungang parc: 29 Gimpohangang 2ro 24beon-gil, Gimpo
– La Venice: 10 Gimpohangang 2-ro 23 beon-gil Gimpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *