
Récit de voyage en Corée du sud #66: Mermaid’s recipe café
Encore un beau café, je vous gâte, c’est gratuit. J’avais repéré ce café lors d’une journée à Gwangju, le Gwangju au sud est de Séoul, parce que oui il y en a deux… Avec une amie, nous nous sommes rendues en premier lieu dans un entrepôt vintage dont je vous parlerai dans un autre article. Etant vraiment paumé dans la pampa de Gwangju, je me suis dit que ce serait sympa de s’arrêter au retour dans un joli café. D’autant que je ne le savais pas encore mais nous n’avions pas beaucoup mangé le midi, dans un convenient store après notre visite shopping originale. J’avais repéré ce café, Mermaid’s recipe sur Kakaomaps, en zoomant, comme souvent. J’ai vu qu’ils possédaient un compte Instagram possédant 12k followers, pas rien. Surtout que, et je l’ai découvert une fois le MV (music video) sorti mais Aespa, un gros groupe de Kpop ont filmé un MV dans ce café! Vous pouvez retrouver exactement les mêmes décors que sur mes photos, notamment la chambre rose. Le MV s’appelle Thirsty.
Nous avons donc découvert cette jolie maison qui nous attendait, pas une réelle surprise, ayant vu les photos avant du café, qui nous avait donné envie de nous y rendre. On rentre par la porte jaune sur laquelle il y a écrit café. Vous tombez directement sur les toilettes en face derrière une sorte de porte à battants comme on voit dans les saloons. Vous tombez ensuite sur une grande pièce rose avec des escaliers, et le comptoir pour commander. Pour une fois, fait très rare j’ai pris une pâtisserie, un brownie, qui était vraiment très bon, accompagné d’un jus d’orange, c’était très bon.
Nous avons fait beaucoup de photos comme vous pouvez vous en douter, le lieu étant une véritable petite maison beaucoup trop belle. Nous nous sommes assises dans la salle type salon, avec réellement des canapés, une vieille TV, une table en formica, époque d’antan vibe. Le coin cuisine tout en jaune à la gauche du comptoir étant un peu plein, nous avons donc pris les photos dans cette pièce lorsque les personnes sont parties. Là aussi, l’ambiance d’antan était présente avec une infinité de détails hallucinante. Le frigo rose, les meubles jaune, même des livres de recette, des faux ingrédients, des casseroles, tout y était. Vraiment dingue. Ambiance rétro 100%, jusque dans les détails sur le bar et la façon dont est présenté le menu.
Nous avons ensuite découvert l’étage qui nous amène dans la reproduction d’une chambre d’ado, plus réelle que nature, avec pleins d’objets relatifs au début des années 2000 comme des magazines d’époque, des peluches Furby… Vraiment au top. Un couple était au début assis dans les fauteuils puis sont partis, nous avons donc tout l’espace pour prendre des photos à notre guise. Dans la pièce juste avant, il y a même un beau téléphone rose accroché au mur. En le décrochant afin de taper la pose, je me suis rendu compte qu’il fonctionnait, et que la serveuse me demandait ce que je voulais ahah gênance.
Mon conseil en Corée étant de prendre des photos tout de suite quand vous arrivez dans le café, tant qu’il n’y a personne. Ou guettez quand les personnes partent.
Les toilettes sont également très jolies, tout en rose. Nous sommes quasiment restées 2H je pense, pour bien profiter de la jolie ambiance, avant de voir arriver deux femmes avec un petit bébé trop mignon. Elles nous ont dit que c’était la première fois qu’il voyait des étrangères, dont son regard fixé sur nous, petit moment mignon de la journée. Il y a aussi des chats devant la maison, mais pas très farouches. Bref nous avons passé un super moment. Nous nous sommes ensuite baladées à pied, sommes tombées sur un temple, avons acheté des fraises à une petite mamie hébétée de voir des étrangères avant de reprendre plusieurs métros direction la maison. Je vous conseille vivement d’aller dans ce café, même s’il est loin du centre de Séoul.
Infos à savoir:
- Comptez quasiment 2H aller, pareil retour pour aller dans ce café, de l’arrêt Hongdae.
- Le café est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22H, off le lundi
- Les prix sont corrects
- N’hésitez pas à les suivre sur leur Instagram
- Aespa ont filmé leur MV Thirsty dans ce café








































Adresse: 207-7 Pabal-ro Gwangju

