
Récit de voyage en Corée #56: Une journée à Ansan
Petit article concernant Ansan, une ville du sud ouest de Séoul que je souhaitais visiter. Rien de particulier là-bas, personne ne m’a recommandé cette ville, pour autant en zoomant que mon Kakaomaps, j’ai remarqué quelques endroits qui avaient l’air assez sympathiques. J’ai demandé à une fille avec laquelle je discutais sur Hellotalk pour savoir si elle était dispo, habitant Ansan, et nous avons donc prévu de nous rejoindre ensuite.
Je me suis motivée un dimanche de forte chaleur et surtout d’humidité, typique au climat estival, il faut le vivre pour comprendre à quel point c’est horrible. De chez moi à Hongdae jusqu’à Ansan, j’ai dû prendre les lignes 2 et 4, la 2 étant une des lignes les plus fréquentées du réseau, celle que j’ai prise quasiment tous les jours, changement à Sadang, une des plus grosses stations pour effectuer un transfert, puis ligne 4 jusqu’à l’arrêt Sannogsu. La ligne 4 est souvent fréquentée par beaucoup de vieux, que ce soit en direction du sud ou du nord de Séoul. Je ne suis donc pas très fan de cette ligne, disons le, les odeurs étant présentes, et les regards insistants également.
Premier arrêt de cette journée à Ansan, le Guryong park, un parc urbain de quartier, qui monte un peu, joli où il n’y avait personne. Pas exceptionnel, mais ça a le mérite d’exister. J’ai continue en direction du Ansan botanical garden, rien de transcendant, vraiment, il y a pas mal de jardins botaniques en Corée du sud, comme le Jardin botanique de Séoul, et celui-ci n’était pas bien grand. J’ai continué tout droit, suis passée à côté du Seongoho Museum, mais comme j’avais faim j’avais la flemme d’y aller, pour ensuite arriver au Danwon Sculpture park, un jardin comme son nom l’indique avec quelques sculptures.
Je suis ensuite allée faire un tour au Nojeokbong Waterfall park où comme son nom l’indique il y a une jolie cascade. Je suis restée là quelques minutes, l’humidité infernale m’empêchant de rester plus. J’ai même dû aller aux toilettes m’éponger, tellement j’étais trempée. No joke.
Nous nous sommes ensuite retrouvées avec mon amie au niveau de l’arrêt de métro Hanyang university at Ansan, et nous avons mangé korean barbecue, avant de finir dans un café afin de ne pas mourir de chaud. Je vous avoue que je n’ai pas les adresses du resto et café car je me suis vraiment laissée guider par mon amie, ça change. Après être restées un long moment à discuter, je suis repartie chez moi avec encore 1H40 de transport. La même chose que l’aller.
Infos à savoir:
- A choisir, préférez largement Suwon à l’est de Ansan, il y a beaucouuuup plus de choses à voir et à faire. Voir mon article, et je vais en rédiger d’autres.
- Si vous souhaitez vous rendre à Ansan, et faire ce que j’ai fait, l’avantage est que les parcs sont ouverts tout le temps.















Adresses:
Guryong park: 24 Mt I-dong Sangnok-gu Ansan
Ansan botanical garden: 113 Seongho-ro Sangnok-gu Ansan
Danwon scultpure park: 615 I-dong Sangnok-gu Ansan
Nojeokbong waterfall park: 39-1 Mt Seongpo-dong Sangnok-gu Ansan

