Récit de voyage en Corée du sud #55: Mamma Dosan café

Un autre beau café, après il y a plusieurs mois le Café Greet à Suwon, le Café penché Amoene à Incheon, et le BB Haus. J’ai tellleeeeeement visité de cafés, que mes articles qui vont leur être consacrés seront bien nombreux, mais ça vaut le coup. La Corée est tellement au top dans ses concepts de cafés plus originaux, beaux les uns que les autres, que vraiment il faut que je vous partage tout ça. A raison de quasiment un café par jour, le lieu, pas la boisson, je déteste le café, je peux vous dire que je suis loin d’avoir fait le tour de ceux que je m’étais notés, tombant sur de nouveaux continuellement, et surtout ouvrant et fermant à une vitesse pharaonique. J’espère vraiment que celui-ci ne fermera pas de sitôt, ainsi que tous ceux dont je vous parle par ici, car ils ont tous été plus ou moins des coups de cœur qui valent le détour.

Le Mamma Dosan donc, se situe dans le quartier branché et assez friqué de Apgujeongrodeo. J’étais passée devant au moins deux fois, me l’étant notée dès la première fois, lors des trois mois que j’ai passés en Corée entre novembre 2021 et février 2022. J’y suis enfin allée, lors de mon dernier mois de cette année en Corée en août 2023 donc. Ce jour-là j’avais un rendez-vous médical dans le quartier de Seocho, et ait marché jusqu’ici. Bien huit kilomètres sous du chaud et de l’humidité mais bon, j’avais envie.

Le café se remarque bien de l’extérieur, avec sa façade complètement rose, et son nom inscrit dessus avec de jolies couleurs. La porte est ouverte, et on voit également de la rue, la terrasse du café. La déco est vraiment beaucoup trop jolie, elle ne demande qu’à faire vos plus beaux shootings photos. Le café était relativement vide, très agréable, et seulement une serveuse s’occupait du café.

Le café est sur trois étages, le premier étage quand on arrive, le sous-sol avec les toilettes, et le deuxième étage avec une grande et jolie pièce. Et bien sûr une jolie terrasse ombragée grâce à des végétaux ( je suis nulle en plantes, je serai incapable de vous dire de quelle plante il s’agit sorry).

Vraiment coup de coeur pour l’esthétisme et la beauté du lieu, assez apaisant. Le milk tea que j’ai pris n’était pas particulièrement folichon et m’a coûté 7000 wons ( environ 5€). Il y avait aussi pas mal de pâtisseries proposé, mais je n’avais pas faim.

Infos importantes:

  • Le café est ouvert tous les jours de 10h à 23h
  • La gamme de prix est correcte
  • Le café possède une terrasse et deux étages pour s’asseoir
  • Leur compte instagram: https://www.instagram.com/mammamiadosan/

Café Mamma Mia Dosan: 45 Apgujeong-ro 42 gil Gangnam-gu Seoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *