
Récit de voyage en Corée du sud #100: Jeju jour 4
Quatrième et dernier jour de mon séjour à Jeju avec mes parents fin mars de l’année dernière. Premier stop de notre journée, court stop à l’aéroport pour échanger de l’argent pour mes parents. J’ai eu la fameuse photo « Jeju airport » que je n’avais pas eue lors de notre arrivée. Ensuite, nous sommes directement allés, non loin de l’aéroport, de la balade toute colorée sur plusieurs centaines de mètres, remarquée sur les réseaux sociaux. Je vous donnerai l’adresse en bas, car il n’y a aucune indication qu’il y a ce lieu sur la carte. Il y a donc sur plusieurs centaines de mètres ces espèces de plots tout colorés, que je n’ai pas arrêtés de prendre en photo. Adorant la couleur, c’était l’endroit rêvé. On a marché une bonne quinzaine de minutes à profiter du soleil, à me faire shooter par ma mère pour ramener de jolies photos. En face, il y avait des cafés et commerces, qui donnaient une ambiance de bord de plage vraiment chouette.
Après être restés un petit moment, nous avons repris la voiture direction le Colline café plus à l’ouest, même café que celui de Séoul. Il est situé proche de la mer, dans un quartier vraiment sympa. Le café vous attend avec sa fontaine, et ses deux étages. L’intérieur est vraiment très beau, assez différent de celui de Séoul. Nous avons profité du soleil dehors, à prendre quelques photos et à visiter ce joli café, avec là aussi la présence d’un ascenseur, bien pratique avec les lourds plateaux et les marches. Le café est vraiment grand et il n’y avait pas grand monde. Par contre nous avons attendu un bon 30mns pour recevoir nos brunchs c’était franchement long, alors qu’il n’y avait pas foule. Le brunch n’était pas si consistant, se composant d’un jus d’orange, de pain perdu et de banane, pour le prix c’était pas incroyable. J’étais quand même contente de découvrir Colline Jeju. Nous sommes restés une bonne heure et demie je dirai, avant de visiter un peu le quartier, proche de l’eau c’était très sympa je recommande. On peut se garer gratuitement, aller dans un des nombreux cafés que le quartier propose, c’est top.
Ensuite direction la Mysterious road, une route qui a de particulier, qu’on croirait qu’elle n’est pas droite, et si vous arrêtez vos voiture, elle avancera ou reculera toute seule. Nous avons fait l’expérience, et franchement rien de bien transcendant mais c’était marrant. L’endroit est situé plus dans les terres, juste à côté du Jeju museum of art. Nous sommes tombés sur un café qui avait l’air super cool et qui l’était, avec un jardin intérieur immense, peuplé d’originalités, que ce soit des espèces de créatures en sculptures, des petits cochons vivants, avec pleins de beaux cerisiers, c’était super chouette. Vous pouvez vous installer dehors à siroter votre boisson, mais ce sera difficile de rester assis, tant le jardin est original, vous aurez sûrement envie d’aller vous promener. Je n’arrive pas à le retrouver sur la carte mais il est quasiment en face du Jeju museum of art. Il y avait de magnifiques cerisiers en fleurs, nous en avons profité pour prendre des photos et profiter. Le café propose aussi des petits trucs salés, et une partie boutique où vous pouvez acheter du café et du chocolat si mes souvenirs sont bons.
Ensuite nous avons fait un tour d’une petite heure au musée en face, c’était en plus le jour du mois où les visites sont gratuites, le dernier mercredi du mois, jour culturel, l’entrée était donc gratuite. Le bâtiment du musée est vraiment très moderne, en béton, l’intérieur n’est pas incroyable niveau œuvres, mais c’était tout de même sympa. Je peux vous recommander ce musée avec des œuvres relatives à Jeju, et d’autres qu’on pourrait trouver dans n’importe quel musée d’art.
Avant dernier stop de notre trip avec Yongduam rock, une espèce de rocher avec la sirène, où il y avait beaucoup de monde, guère fou à voir. Les vendeurs vendaient à la sauvette les fameuses clémentines de Jeju, des bouteilles d’eau car ça tapait vraiment. Nous sommes ensuite allés à pied juste à côté au café Yongsodam, que j’avais repéré, qui était une très chouette découverte. Une serveuse ultra gentille, ravie de pouvoir discuter avec des étrangers, un intérieur old school unique, et un beau jardin. Nous nous sommes mis au soleil après une encore longue journée. Milk tea pour moi comme toujours quasiment, boissons au citron pour mes parents et voilà. Nous sommes restés une bonne heure et demie, en profitant pour recharger mon téléphone à l’intérieur. Les cafés en Corée ont très souvent des prises c’est très pratique, même si j’avais à chaque fois ma batterie portable avec moi, je l’utilise en vraiment dernier recours. Le café étant à proximité de l’aéroport, nous avions le passage régulier des avions, toutes les 5/10mns. J’ai donc réussi à prendre des photos de l’avion qui se reflétait dans le miroir du jardin du café ahah.
Quant au dernier stop, ou à l’avant dernier je ne me souviens plus, il s’agissait du temple Gwaneumsa avec un gros buddha, que j’avais découvert en zoomant sur la carte. Cette partie de la journée, tout comme la visite du musée, est arrivée au moment où je n’avais plus du tout d’espace de stockage sur mon téléphone… Je devais donc supprimer en urgence des photos, je n’ai donc quasiment aucune photo du temple malheureusement… Elles se situent à la fin de cette série. Il y a un parking gratuit pour accéder au temple et à peine 5mns à pied ensuite. Le lieu est très calme, il n’y avait quasiment personne. Le buddha est franchement beau, avec une multitude de petits buddhas derrière le gros, un temple assez unique que je peux vous conseiller d’aller visiter.
C’en est tout de cette encore belle journée bien remplie pleine de couleurs, de découvertes, d’originalités, de bonne bouffe et de souvenirs pleins la tête.
Infos à savoir:
- Allez tôt à l’endroit de la balade colorée car il y a un peu de monde. Marchez un peu pour avoir des spots sans personne, la plupart des gens restant sur les premiers mètres pour faire leurs photos.
- Le Colline café est ouvert tous les jours de 10 à 21H. N’hésitez pas à les suivre sur leur instagram: Colline Jeju
- Le Jeju Museum of art est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18H et est gratuit les derniers mercredis du mois










































































Adresses:
– Balade colorée: 1688-8 Doduildong, Jeju-si
– Colline café Jeju: 24-8 Aewol-ro 1 gil Aewol-eup Jeju-si
– Mysterious road: 291-16 Nohyeong-dong Jeju-si
– Jeju Museum of art: 2894-78 1100-ro Jeju-si
– Yongduam rock: 15 Yongduam-gil Jeju-si
-Café Yongsodam: 103 Heungun-gil Jeju-si
– Gwaneumsa temple: 660 Sallokbuk-ro Jeju-si

