Récit de voyage en Corée du sud #99: Jeju jour 3

Troisième jour sur l’île de Jeju, et cette fois, la partie sud ouest et est de l’île. Premier arrêt de cette belle journée printanière, franchement nous avons eu de la chance niveau temps durant ce séjour, avec le fameux O sulloc tea museum, et le magasin Innisfree. O sulloc est un musée et magasin de thé très connu, sauf que la partie musée était fermée lorsque nous nous y sommes rendues. Peu importe, nous avons profité du lieu, des champs de thé jolis avec tous ces arbres fleuris juste devant. Nous avons fait un tour à la boutique Innisfree juste à côté, la marque étant très connue en Corée, proposant de bons produits pas trop chers, tous faits directement à Jeju. J’avais donc hâte de me rendre dans la boutique pour éventuellement acheter des exclusivités à cette boutique, que je n’ai pas trouvées. Nous avons aussi fait un tour dans la boutique du musée O sulloc pour acheter le fameux thé de Jeju, dont vous pouvez trouver plusieurs salons de thé à Séoul. Le thé est très bon bien qu’un peu onéreux, mais ça vaut le coup. Nous nous sommes aussi posées au café appartenant au complexe du O sulloc, pour déguster du vrai thé local. Il y avait même le temps idéal indiqué d’infusion pour chaque thé, il me semble que les vendeurs nous ont même parlé un peu en anglais si mes souvenirs sont bons. Un très chouette moment de calme et de nature, bien qu’il y avait tout de même un peu de monde. Le lieu était vraiment superbe, avec ces magnifiques cerisiers, nous arrivions pile au bon moment.

Nous avons ensuite repris la voiture, direction un café que j’avais repéré sur les réseaux qui avait franchement l’air trop beau, avec des gobelets roses, oui il m’en faut peu, et un grand bâtiment tout blanc et un grand jardin. J’avoue avoir surtout vu les gobelets roses, mais à l’arrivée, c’était encore mieux que ce à quoi je m’attendais. Les notes ne sont pourtant pas folles, 3/5, mais j’ai vraiment adoré le lieu. Pas très éloigné du premier stop de notre journée, encore une fois nous avons pu nous garer gratuitement juste à côté du café. Le café s’appelle Manoleubeullang (Manor blanc avec leur accent) ou 마노르블랑, et est décrit comme étant un arboretum sur la carte. Le café possède effectivement un très grand jardin magnifique, mais c’est surtout un café. D’ailleurs vous êtes obligés de prendre une boisson par personne, et ce n’est pas donné. 8000 wons mon chocolat chaud si je me souviens bien. Comme nous venions de boire un thé chez O sulloc, inutile de vous dire que nous n’avions pas bien soif, mais c’était plus pour la visite que par réel envie de boire quelque chose. Du café pour mes parents, et un chocolat chaud pour moi, et hop nous avions les fameux gobelets, par dessus des gobelets jetables, ce qui fait qu’on a pu les ramener. Ils sont pas bêtes. Nous nous sommes posés sur la jolie terrasse, il n’y avait pas grand monde, et j’en ai profité pour faire le tour du jardin, qui était superbe à cette période, je vous laisse admirer les photos. J’en ai profité pour demander à ma mère quelques photos. Il faisait un temps de fou c’était génial. La déco intérieure est particulièrement kitsch, style british des années je ne sais quoi, je vous conseille largement plus d’aller dehors. Il y avait pleins de cerisiers c’était le rêve. Il n’y avait pas grand monde non plus c’était parfait.

Ensuite, direction le magnifique Bomunsa temple, après être restés une bonne heure et demie au café je dirai. J’avais repéré ce temple en zoomant sur la carte, je crois que personne ne m’en avait parlé alors qu’il était incroyable. Surprenant. Le trajet n’était pas loin, nous nous sommes garés proches du temple, mais il y avait pas mal de monde dans les espèces de champs de fleurs jaunes, avec lesquelles les coréens adorent se prendre en photo. Mes parents ont pu alors voir la folie des coréens et des fleurs au printemps. Folie qu’ils m’ont un peu donnée on ne va pas se mentir. Nous avons mangé dans un petit resto très bon avant de monter au temple et de découvrir ce gros buddha tout doré vraiment magnifique. J’adore l’ambiance des temples, depuis que ma mère m’a amenée à Bali puis en Thaïlande. Je trouve ces lieux particulièrement apaisants et beaux. Là non plus il n’y avait pas grand monde, et il y avait pleins de petits buddhas partout. Il y avait même, en empruntant des escaliers, les douze statues des douze signes astrologiques chinois. Vraiment un temple que je vous conseille vivement de visiter. Il y a plusieurs chemins que vous pouvez emprunter pour aller plus ou moins haut, nous avons choisi de seulement rester proches du sol. Le fait que le temple se trouve à flanc de montagne est vraiment impressionnant et donne une impression grandiose.

Nous avons ensuite repris la voiture direction direction l’ouest de l’île, plus au nord d’où nous étions. J’avais repéré Wollyeongkoji ou 월령코지 avec des éoliennes, très proches de la mer, pour passer de nouveau du temps vers la mer. D’ailleurs le lien se trouve vraiment pas loin de l’endroit principal où est filmé le drama Welcome to Samdal-ri, lorsque l’on voit les éoliennes. Nous avons aussi vu des éoliennes, voir mes photos, ce n’était pas l’endroit du siècle mais c’était quand même sympa. Nous avons vu un nombre incalculable de cactus d’eau, habitués à pousser vers ce type d’habitat. Ca faisait vraiment ambiance mini village désert, j’ai beaucoup aimé.

Ensuite direction la plage Hyeopjae beach, dont j’avais beaucoup entendu parler, encore plus au nord. L’endroit était vraiment très sympa, je valide le lieu. Nous nous sommes promenés le long de la plage avec ma mère sur un chemin avec des palmiers, tandis que mon beau-père était sur les rochers vers l’eau. Ensuite pause café, et oui, ce n’était que la troisième de la journée, on ne crache jamais devant de jolis cafés à aller visiter n’est-ce pas. Nous sommes tombés sur le Groove, que j’avais repéré la veille il me semble, avec une superbe vue sur la mer. Ni une ni deux gooo. Le café est sur deux étages si je me souviens bien, avec même un ascenseur, idéal si vous êtes chargés avec vos plateaux. Les plateaux dans les cafés et les escaliers étant souvent une équation risquée. Heureusement je n’ai jamais eu de problème mais ça aurait largement pu… Nous avons profité de la terrasse et de la belle vue, avant d’avoir un peu frais et de rentrer. En faisant cet article présentement, je vois qu’il n’y a pas d’infos sur le café, j’ai peur qu’il ait encore fermé. C’est légion en Corée, les cafés ouvrent et ferment comme vous allez faire vos courses…

Avant dernier stop de la journée avec le superbe arboretum Hallim Park, que j’avais repéré avant de faire notre circuit. Je m’étais évidemment arrangé pour diviser les jours le plus équitablement possible et faire des activités à peu près à proximité pour que nous n’ayons pas à traverser l’île entre deux stops. Hallim park est un très grand parc juste à côté de la plage, possédant une partie arboretum. L’entrée coûte quand même 15 000 wons/personne soit une dizaine d’euros, j’étais un peu réticente au début, puis finalement ça valait largement le coup! Nous sommes restés une bonne heure et demie voire plus, les fleurs étaient incroyables, il y avait des palmiers, des fleurs de cerisier, des étendues de tulipes, des bonsaïs, la richesse était incroyable, avec à chaque fois évidemment nous sommes en Corée, des stops photos pour flexer sur Instagram. La partie arboretum couverte était particulièrement difficilement supportable dû à l’humidité. Un preview de ce qui m’attendait trois mois plus tard avec l’été coréen. Je vous laisse admirer le tas de photos de cet endroit magique. Nous avons même aperçu un paon juste devant nous. Coup de cœur pour le banc tout coloré devant les palmiers, pour les escaliers blancs, spot photo, pour les tulipes de couleurs incroyables, et le début des cerisiers. Je vous conseille à 2000% cet endroit, surtout au printemps. Nous avons passé un super moment, validé par nous trois.

Dernier stop de la journée, le septième ni plus ni moins, avec le Arte museum, musée que j’avais repéré ou dont j’avais entendu parler, connu pour ses expos immersives, type Team lab borderless de Tokyo, première expo de ce style que j’avais faite, qui m’avait marquée. Ce musée est moins sympa, moins grand, moins impressionnant que le team lab du Japon, mais j’en garde tout de même un bon souvenir. Je n’arrive plus à trouver les prix mais je crois que nous avons repayé un bon 15 000 wons/personne. Nous avons du rester 1H, le musée ne possédant que quelques salles. C’était quand même bien sympa, surtout après une longue journée, de se retrouver face à pleins de couleurs, avec ce style immersif que j’aime beaucoup. La première salle avec les sortes de pétales rouges, ressemblait à une des salles du Team lab borderless. Mention spéciale à la salle avec les espèces de lampes accrochées, qui changent de couleurs. Je suis d’ailleurs retournée seule dans cette pièce restant un bon 10mns pour prendre des photos de toutes les combinaisons de couleurs possibles: rouge, bleu, violet, rose… Il y avait en même temps que moi, un mec qui se faisait prendre en photos par un autre gars, et son shooting a duré tout le temps qu’on découvre tous les trois cette salle, jusqu’à ce que je revienne et que j’en ressorte seule… Au bas mot un bon 20mns pour deux photos seulement qu’il a du conserver. La salle avec l’espèce de vague de sable était vraiment sympa aussi, entre les couleurs, les animations et le son. La dernière salle avec des œuvres de Klimt, Monet, était vraiment très chouette aussi, hommage à l’art européen. Dans cette salle, les animations reviennent toujours sous forme de cycle, je vous conseille donc, même si vous arrivez en plein milieu, d’attendre jusqu’à ce que le cycle recommence de façon à tout voir. Encore une chouette activité pour clore cette longue journée pleine d’activités diverses et variées, chose que j’ai essayée de faire au maximum.

Infos à savoir:

  • Vérifiez les horaires du musée O solluc. Même s’il est fermé ou en rénovation comme c’était notre cas, vous pourrez profiter du lieu, de la boutique et du café
  • Vérifiez bien sur Kakaomaps avant si les lieux, notamment cafés existent toujours, car comme le café Groove sur la plage Hyeopjae, il semblerait qu’il ait fermé…
  • Prévoyez du liquide au cas où votre carte ne fonctionnerait pas, on ne sait jamais
  • Comme je vous le disais dans mon article précédent, grâce au GPS de la voiture, vous pouvez repérer des parkings gratuits à proximité des lieux que vous souhaitez visiter.
  • Le Jeju O sulloc tea museum est ouvert chaque jour de 9h à 18H
  • Le café Manor blanc est ouvert chaque jour de 9h à 18H30
  • Le parc Hallim est ouvert tous les jours de 9h à 18H30
  • Le artemuseum est ouvert chaque jour de 10h à 20H

Adresses:
– Jeju O sulloc tea museum: 15 Sinhwayeoksa-ro Andeok-myeon Seogwipo
– Café Manor blanc: 46 Iljuseo-ro 2100 beon-gil Andeok-myeon Seogwipo
– Temple Bomunsa: 218-10 Sandang-ro Andeok-myeon Seogwipo
-Weollyeongkoji endroits éoliennes: Wolryeong-ri Hallim-eup Jeju si –
Hyeopjae beach: 329-10 Hallim-ro Hallim-eup Jeju si
– Hallim park: 300 Hallim-ro Hallim-eup Jeju-si
– Artemuseum: 478 Eorimbi-ro Awel-eup Jeju-si

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *