Récit de voyage en Corée du sud #72: Korean folk village

Un long article aujourd’hui, avec le très joli Korean folk village que j’ai visité en septembre dernier. Un lieu assez connu dans lequel je me suis rendue avec une amie. Situé à Yongin à une heure je dirai du centre, il est assez facile d’accès aller-retour de Séoul. L’entrée n’est pas donnée à 32 000 wons, j’avais que c’est une des visites les plus chères que j’ai faite, un bon 20€. Sachant qu’en Corée, pas mal de visites sont peu onéreuses voire gratuites, ça m’a fait tout drôle. Bref, nous sommes tout de même entrées, nous n’étions pas venues ici pour repartir. Ouvert en 1974, et accueillant des locaux ainsi que des touristes, étrangers, le lieu était plutôt désert le jour où nous y sommes allées. Ce qui est très agréable on ne va pas se mentir. Le village a été entièrement construit dans une optique de préservation du patrimoine coréen face à l’industrialisation et à l’occidentalisation. Certaines maisons ont été restaurées ou amenées ici d’autres provinces. Plusieurs dramas ont été filmés ici comme le célèbre Kingdom dont certaines scènes ont été filmées là-bas. Un RUN BTS a également été filmé ici, j’ai reconnu de nombreux lieux, dont la prison.

Contrairement à de nombreux lieux à visiter qui ne possèdent pas d’endroit où se restaurer, le Korean folk village possède quelques restaurants et stands type street food tout à fait bons. Nous avons mangé dans ce dernier, cinq minutes après être entrées. Kang Daniel est même venu ici manger, ce qui m’a convaincue de nous arrêter ici. La dame était très gentille, on a pu discuter un peu. Nous sommes arrivées à un peu plus de 11h il me semble et sommes restées jusqu’à 17H. Nous avons pris notre temps, le but étant de profiter un maximum du lieu. C’était très drôle car lorsque nous sommes arrivées pour prendre à manger, pleins de petits écoliers en primaire étaient tous avec leurs cartables et leurs uniformes pour faire la visite. Beaucoup trop mignons. Le lieu est quand même grand, c’est pourquoi je vous conseille d’y rester bien plusieurs heures. A certains moments, certaines parties du site peuvent être fermées au public pour tournage ou autre évènement, mais heureusement nous n’avons pas été dans cette situation. Nous nous sommes arrêtées continuellement pour prendre un max de photos et en voir le plus possible. On a pu voir quelques panneaux, nous disant les dramas qui ont été filmés à cet endroit c’était bien chouette. Le site est varié en architectures, en parties à visiter.

A un moment il y a un petit pont et de l’eau, ce qui nous plonge vraiment dans une ambiance village à part entière. Plus vers le fond, il y a quelques estancos, buvettes avec pleins de tables au centre afin de prendre une petite boisson et se poser un moment. Nous avons ensuite continué la visite de la partie gauche quand on regarde la carte, et c’est là que j’ai reconnu des lieux où BTS avaient filmé. Ainsi que le lieu où sur les photos vous pouvez voir une espèce de déco un peu effrayante sur les maisons type Halloween. Dans la partie sud est du site, il y a même une sorte de parc d’attractions destiné aux enfants, c’est plutôt sympa, mais un peu bizarre de se trouver à l’intérieur du Korean folk village, qui n’a aucun rapport avec la choucroute.

Je pense que mon lieu préféré est l’endroit où il y avait ces espèces de tissu colorés que vous pouvez voir sur les dernières photos. Beau et apaisant.

Il y a même des spectacles, des amies ont pu y assister mais tout dépend de l’heure. Je pense que nous n’étions pas au bon endroit au bon moment.

Informations à savoir:

  • Il existe des navettes pour se rendre jusqu’au Korean folk village. Renseignez-vous bien avant.
  • Le Korean folk village est ouvert tous les jours de 10h à 18H.
  • N’hésitez pas à aller sur le site au cas où le lieu soit fermé ou restreint au public à un moment T.
  • L’entrée coûte 32 000 wons
  • Comptez un bon 3H voire plus genre cinq pour tout visiter tranquillement

Adresse: 90 Minsokchon-ro Giheung-gu Yongin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *