
Récit de voyage au Japon #10: Deuxième journée à Osaka
Seconde journée à Osaka, et première journée entière après une bonne nuit de sommeil. Mes amies et moi nous sommes divisées ce jour-ci, elles se rendant à Universal, et de mon côté étant partie pour visiter pas mal de lieux. J’ai tout fait à pied ce jour-là si je me souviens bien, faisant un peu frais mais agréable pour pouvoir se promener tranquillement. Première étape, je voulais rejoindre le petit temple Arisusan Seikoin Kiyomizudera, mais je n’ai jamais réussi à le rejoindre… Je suis passée par des ruelles mignonnes, suis montée via de grands escaliers (première photo), avant de rejoindre le temple Shi Tenno-ji, un des rares temples bouddhistes dont l’entrée était payante, représentant à peine 2€… Ce temple est vraiment superbe, j’ai pris mon temps pour le visiter constitué d’une pagode vraiment magnifique, de belles poutres, bref beaucoup de rouge et or c’était superbe. J’ai pris quelques photos de moi comme j’ai pu, posant mon téléphone sur des endroits ou me servant de mon trépied pourri acheté en Corée qui m’a lâché rapidement. Durant cette visite, j’ai osé demander à un couple d’hispaniques de me prendre en photo devant la pagode, j’aurais regretté ne pas l’avoir fait. Le temple est vraiment grand, j’ai passé un bon 20/30mns à visiter, je vous recommande grandement cette visite, une partie du temple étant gratuite mais le reste, pour accéder à la pagode, est payant.
J’ai ensuite rejoint le temple Isshin-ji, photo avant tous les buddhas dorés, le temple étant vraiment original avec une sorte de créature devant le temple franchement impressionnante. Je suis ensuite tombée sur un endroit avec tous les buddhas dorés, c’était vraiment quelque chose, avant de continuer mon chemin jusqu’au parc de Kawazokoike, où là aussi j’ai réussi à faire quelques photos solo, avant la photo de l’oiseau pris de très près. Je n’ai pas croisé grand monde, le parc en pleine journée étant franchement calme. J’ai ensuite rejoint la tour d’Osaka, Tsutenkaku et me suis baladée dans le quartier alentour franchement sympa avec des boutiques, des restaurants avec des devantures bien visibles, kitsch avec des énormes sushis et bonshommes, j’ai pu faire de chouettes photos. J’ai beaucoup aimé ce quartier, avant de me diriger vers le mall Abeno Q’s mall que je voulais visiter car il avait l’air joli, l’occasion de manger mon repas du midi composé de pancakes soufflé. Bizarre pour un repas du midi je vous l’accorde, mais j’avais trop envie de manger de nouveau ces pancakes couramment nommés pancakes japonais justement. Là-bas, je suis tombée sur un évènement pour le groupe de Kpop coréenne Ateez que je suis et que j’adore, donc c’était franchement une belle surprise. Je me suis baladée dans le mall proposant pas mal de marques japonaises auxquelles on n’a pas du tout accès en Europe j’en ai donc profité, même si je n’ai rien acheté.
Je suis repassée vite fait par chez moi pour poser des affaires et suis ressortie direction de nouveau le quartier de Dotonbori comme la veille, mais cette fois il faisait bien beau, j’ai donc tout fait à pied, profitant de faire un peu de eye-shopping, me balader dans les galeries commerçantes, appelée Shinsaibashi-suji shopping street, tombant sur quelques pépites comme un petit temple dans une toute petite rue étroite. Je suis ensuite allée rejoindre une amie juste à côté du fameux gars qui saute, dessin sur un immeuble juste après un petit pont. Un endroit mythique de la ville. On s’est retrouvées là-bas avec mon amie, en profitant pour prendre des photos, avant de se poser dans un café coréen le long de la rivière. J’en ai donc profité pour leur parler en coréen ils étaient très surpris c’était franchement une chouette anecdote. Un bon bingsu et une boisson fraîche plus tard, et nous nous sommes quittées avec mon amie après le repas, constitué d’un sushis à volonté franchement pas cher et bon. Du style 16 sushis pour 12/13€, dans une des rues du quartier de Dotonbori. Une super journée encore bien riche en visites, c’était franchement cool. Beaucoup de kilomètres dans les pattes, encore une vraie bonne journée. Osaka est une super ville que je vous conseille vivement de visiter au moins trois journées entières. On se retrouve dans le prochain article pour la dernière journée à Osaka.
Infos à savoir:
- Dépendamment du quartier où vous logez, vous pouvez faire plus ou moins de choses à pied, les lieux à visiter sont assez proches les uns des autres, une journée comme celle-ci, vous marcherez pas mal mais vous pourrez découvrir plusieurs lieux à la fois.
- Dotonbori est un très chouette quartier, très connu d’Osaka, hyper dynamique avec pleins de restaurants et boutiques en tous genres, il peut y avoir vraiment beaucoup de monde, mais je trouve qu’il vaut quand même la peine d’être visité. Ce serait franchement dommage de passer à côté.
- Je vous conseille de zoomer sur la carte Google maps pour vous donner des idées de lieux à visiter, certains temples/monuments sont vraiment emblématiques et je vous les recommande comme le chateau ou la tour Tsutenkaku ou le temple Shi Tenno-ji, mais après d’autres endroits valent aussi la peine d’être vus, renseignez-vous donc bien sur les réseaux/blogs… afin de trouver des idées. Si vous aimez plutôt les endroits calmes et avez envie de vous couper de l’ambiance grande ville, le parc Kawazokoike est franchement agréable.





















































































































Adresses:
– Temple Shi Tenno-ji: 1 Chome 11-18 Shitennoji Tennoji Ward Osaka,
– Temple Isshin-ji: 2 chome 8-69 Osaka Tennoji Ward Osaka
– Parc Kawazokoike: 1-31 Chausuyamacho Tennoji Ward Osaka
– Tour Tsutenkaku: 1 Chome 18-6 Ebisuhigashi Naniwa Ward Osaka
– Abeno Q’s mall: 1 Chome- 6-1 Abenosuji Abeno Ward Osaka
– Shinsaibashi-suji shopping street: 2 Chome 2-22 Shinsaibashisuji Chuo Ward Osaka

