Récit de voyage au Japon #9: Première journée à Osaka

Parties de Kyoto le matin même afin de rejoindre Osaka, nous avons du arriver sur place vers 10H. Il prévoyait de la pluie, et effectivement une pluie non-stop nous attendait. Nous avons donc posé nos affaires au locker de la gare, avons galéré pour comprendre comment en sortir, et surtout comment rejoindre la ligne de métro et avons rejoint le château d’Osaka comme première étape de la découverte de cette ville que je n’avais pas pu visiter lors de ma première visite au pays du soleil levant, cette fois-ci donc, il fallait absolument que je fasse un stop dans cette ville, pour voir entre autre, le magnifique château. Il pleuvait vraiment beaucoup, mais malgré cela nous avons tout de même rejoint, avec difficulté l’édifice incroyable qui se dresse en haut de la ville. De la sortie de métro il y avait un bon 20mns à pied pour rejoindre le château situé dans un parc, pas très pratique les arrêts de métro par rapport aux lieux à visiter au Japon contrairement à la Corée j’ai trouvé.

La construction débuta en 1583 et celui-ci fut achevé en 1597, mais comme beaucoup de bâtiments exceptionnels vécu des aléas et des reconstructions. Nous avons visité l’intérieur, attendant sous une pluie diluvienne, guère génial, mais les aléas des voyages n’est-ce pas. L’intérieur n’est guère incroyable, je ne vous conseille pas forcément de le visiter. Nous avons payé l’équivalent de quelques euros pour une exposition vieillotte, vraiment pas dingue. Seulement la vue était belle malgré la pluie.

Nous avons ensuite rejoint le quartier de Dotonbori avec la petite rivière et le fameux gars qui saute en l’air, un quartier dynamique commerçant avec des galeries abritées où vous pouvez vous restaurer, et faire du shopping franchement pratique. Nous en avons donc profité pour aller faire un tour dans des boutiques de mangas, d’animés, de prendre pleins de photos car c’est vraiment fait pour les touristes et pour attirer le client avec des devantures toutes colorées, des enseignes voyantes, franchement j’ai adoré. Malgré la pluie il y avait du monde, nous en avons donc profité comme on le pouvait pour apprécier notre première journée. Nous en avons pris pleins les yeux, sommes rentrées dans un maximum de boutique qui nous faisaient de l’oeil de vêtements, chaussures, babioles, peluches et j’en passe, pour être au plus proches de la culture nippone.

Nous sommes ensuite repassées par la gare afin de récupérer nos affaires et direction notre Airbnb situé dans le quartier de Naniwa Ward, dans un quartier calme et proche de commerces et de deux stations de métro. Notre appartement étant situé dans une résidence sécurisée avec interphone, et clés cachée dans une boîte à clés. Un grand espace pour nous trois pour bien se reposer avant de débuter une belle journée solo sous le soleil.

Infos à savoir:

  • Un train mène de Kyoto à Osaka dure 30mns et coûte à peine 600 yens soit environ 4€.
  • Des casiers sont disponibles en nombre à la gare d’Osaka pour poser vos affaires et faire votre journée tranquille. A vérifier mais normalement ouvert 24/7 car les casiers sont situés dans une zone ouverte entièrement accessible
  • La ville possède un métro mais certaines stations comme celle la plus proche du château est à un bon quart d’heure à pied du château à proprement dit, il vous faudra donc marcher un peu à chaque fois.
  • S’il pleut, profitez en pour faire les musées, les centres commerciaux ou bien les galeries de magasins dans le quartier de Dotonbori

Adresses:
– Château d’Osaka: 1-1 Oasakajo Chuo Ward Osaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *