Récit de voyage au Japon #11: Dernière journée à Osaka

Pour ma dernière journée à Osaka, direction le parc Utsubo pour bien débuter la journée, c’était tranquille quand j’y suis allée, vraiment agréable. Il faisait doux et j’ai profité du calme pour me balader parmi les jolies fleurs, faire pleins de photos et même utiliser mon trépied pour me prendre en photo seule (spoil, c’était pas dingue comme résultat). Ensuite j’ai continué à pied car c’était plutôt proche, direction un peu plus au nord après la rivière, vers les musées, il y en a trois, deux d’art et un de sciences. Je souhaitais visiter le musée national d’art mais il était payant et j’avoue que je n’avais pas envie de payer ( en y repensant c’est un peu bête mais bon). Du coup j’ai visité une expo nulle et encore plus chère… au musée Nakanoshima juste en face. Je suis littéralement restée 10mns à voir des cailloux par terre… Je vous jure l’art contemporain parfois…

J’ai rapidement repris ma marche en direction du Nakanoshima rose garden qui comme son nom l’indique est un parc avec des roses. Il y avait beaucoup de monde, je l’ai donc traversé sans vraiment m’arrêter, étant vraiment de plus en plus allergique au monde. J’ai quand même pris quelques photos. J’ai donc longé la rivière pendant un petit moment, jusqu’à aller au nord jusqu’au Osaka Tenman-gu un temple assez réputé que j’avais très envie de visiter. Je suis ensuite retournée au château, que j’avais vu uniquement sous la pluie, pas ouf donc, j’avais donc envie d’aller y refaire un tour sous le beau temps. J’ai bien plus profité du cadre, j’ai pris mes photos tranquillement et j’ai même réussi à utiliser mon téléphone avec le retardateur pour me prendre en photo devant. J’ai ensuite continué à pied en redescendant pour trouver à manger, ce qui n’était pas si simple… J’ai remarqué qu’à Osaka en fonction des quartiers il n’est pas si simple de trouver à manger, j’ai littéralement erré pendant plus d’une heure pour trouver un endroit où m’arrêter. J’ai trouvé un chouette restaurant indien où j’ai pu reprendre des forces et me rafraichir, il faisait déjà assez chaud.

J’ai ensuite continué le reste de ma journée complètement à pied, ayant rejoint le temple très original de Namba Yasaka jinja, un temple avec une énorme gargouille comme on en voit peu. J’ai rejoint ce temple à pied, j’ai profité des petites rues de la ville pour prendre du temps pour moi, visiter un peu la ville de cette façon à pied qui est le mieux pour visiter une ville. J’ai ensuite rejoint mon appartement à pied, je suis rentrée assez tôt et me suis reposée le reste de l’après-midi. Bref encore une belle journée à Osaka qui a clos mon séjour dans cette ville que j’avais hâte de découvrir.

Infos à savoir:

  • Osaka possède un bon réseau de métro, vous pouvez aller facilement d’un point A à un point B, et comme la ville n’est pas non plus immense, vous pouvez aussi facilement visiter à pied.
  • Les musées d’Osaka sont pour la plupart payants
  • Les temples sont pour la plupart gratuits
  • Selon les quartiers il est plutôt difficile de trouver un restaurant

Adresses:
– Parc Utsubo: Utsubohonmachi Nishi Ward Osaka 550-0004
– Nakanoshima museum of art: 4 Chome 3-1 Nakanoshima Kita Ward Osaka 530- 0005
– Nakanoshima Rose garden: 1 Chome-1 Nakanoshima Kita Ward, Osaka 530- 0005
– Temple Osaka Tenman-gu: 2 Chome 1-8 Tenjinbashi Kita Ward Osaka 530-0041
– Château d’Osaka: 1-1 Oasakajo Chuo Ward Osaka 540- 0002
– Temple Namba Yasaka Jinja: 2 Chome-9-19 Motomachi Naniwa Ward Osaka 556-0016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *