Récit de voyage au Japon #3: Troisième journée à Tokyo

Troisième jour à Tokyo, et seconde journée pleine, avec une balade dans le quartier de Chiyoda, vers la gare, le palais que l’on ne peut pas visiter, Ginza, où l’on a cherché désespérément des « ichigo daifuku mochi », des mochis fourrés à la pâte de haricots rouges avec une fraise. Un délice que nous avions goûté la veille, et qui n’est pas DU TOUT si facile à trouver que ça… Au final nous sommes allées jusqu’à Ginza, d’une pour nous balader dans les beaux quartiers, entourées de boutiques de luxe, et de deux pour tenter de trouver ce fameux vendeur de dingueries, qui n’en n’avait plus… Quelle déception.

Clairement Ginza est un quartier sympa, car vous pouvez trouver des boutiques sympas pas nécessairement chères, mais bon cela reste le quartier du luxe, semblable aux Champs-Elysées à Paris. Pour Chiyoda, je vous conseille d’aller y faire un petit tour au moins pour aller voir la gare qui est vraiment très impressionnante. Ensuite nous avons opté pour aller faire un tour dans le quartier de Shimokitazawa, un quartier que j’avais découvert sur des blogs en cherchant des endroits sympas à visiter, en dehors des endroits touristiques bateaux. Nous avons pris deux métros pour ce faire, et sommes arrivées dans le quartier. L’ambiance était franchement hyper cool, je recommande vivement. Un style hipster, des boutiques vintage, des gens cool habillés de façon assez originale… Nous avons mangé dans un très bon ramen peu habitué aux étrangers, tout était écrit en japonais. Nous avons ensuite visité le quartier que nous avons adoré. Peu touristique, avec des couleurs, une ambiance assez différente, mix américaine et japonaise je dirai, nous avons passé un super moment. Nous avons même croisé un yakuza dans sa voiture ahah.


Nous avons repris le métro après nous être baladées une petite heure, direction de nouveau Shibuya pour visiter le fameux temple Meiji-jingu, très touristique, à côté du parc Yoyogi. Il y avait beaucoup de monde, mais comme je n’avais jamais visité ce temple, c’était l’occasion parfaite. Nous avons passé un très bon moment malgré la foule, je conseille la visite qui est gratuite, et le temple est sur un domaine vraiment grand. Nous sommes évidemment passées par le parc Yoyogi, très agréable à cette période de l’année: printemps soit avril et mai, beaucoup de japonais mangeaient des glaces, jouaient ou discutaient dans l’herbe c’est franchement chouette. Nous avons ensuite repris la rue de Harajuku, la fameuse blindée de monde et sommes tombées sur de drôles de magasins qui louent et vendent des vêtements type uniformes de soubrettes… Un peu creepy mais drôle.

Et ensuite pour bien terminer la journée, nous avons mangé et avons passé la fin de soirée à Shinjuku, notre quartier, où nous sommes allées dans de drôles de rues avec pleins de néons et de couleur, c’était en fait le repère des bars douteux, et des escorts… Drôle d’ambiance donc où il se passe des trucs sombres.

Infos à savoir:

  • Ginza et Chiyoda sont des quartiers sympas à faire pour s’y balader une demi-journée max je dirai.
  • Shimokitazawa est un super quartier peu touristique où vous trouverez une ambiance hipster avec des boutiques vintage, des bâtiments type en container…
  • Le temple Meiji-jingu à Shibuya est à faire mais il y a beaucoup de monde
  • La fameuse rue de Harajuku est à faire mais préparez vous au monde
  • Les rues de Shinjuku proches de la gare abritent de drôles de business, allez-y peut être plus de jour, mais de nuit on a plus l’ambiance, même si cela paraîtra peut être un peu plus « dangereux », si vous n’entrez nulle part, ou ne faites rien de bizarre il ne se passera rien pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *