
Récit de voyage au Japon #4: Mont Fuji
Une journée inoubliable, où nous sommes allées proches du Mont Fuji pour le voir le plus près possible. Nous avions pensé à la Pagode de Chureito, un des lieux emblématiques pour avoir une belle vue sur la montagne sacrée du Japon culminant à 3776 mètres. Il existe plusieurs lieux comme celui-ci avec beaucoup de touristes qui viennent voir cette imposante montagne comme le lac de Kawaguchiko et autres belles vues sur le Mont Fuji. Nous avons opté pour ces deux-là, à faire en une seule journée.
Nous avons donc pris un car direction la pagode de Chureito. J’avoue ne plus me souvenir du temps qu’on a mis, quasiment deux heures je crois, depuis la gare de Shinjuku. Nous y étions un ou deux jours avant pour nous renseigner sur les lieux faisables en car avec les horaires, prix etc… Je vous conseille vraiment de prendre vos tickets à l’avance, car dans notre cas, quelques jours avant, nous avons pris les tout derniers tickets direction la pagode. Il faut dire que c’est un lieu vraiment prisé. Arrivées sous le coup des 11h, il y avait beaucoup de monde. Nous avons été déposées le long de la route, sommes descendues rejoindre une petite route, on voyait déjà très bien le Mont Fuji, voir les premières photos, c’était hyper impressionnant. Nous avons rejoint le point de départ pour la pagode, en bas se trouvent des petits camions pour grignoter, c’est cher mais pas le choix il y a que ça. Nous avons donc mangé notre repas de midi à coups de poulet frit et je ne sais plus bien quoi d’autre, avant de rejoindre la pagode.
Le chemin n’est pas long pour atteindre le premier torii, camions de glaces, temple et petits stands qui vendent des souvenirs/amulettes… mais il faut grimper bien plus de marches pour atteindre la pagode. Le chemin est bien fait car on peut s’arrêter à plusieurs reprises, en prenant son temps, et en profitant de la vue et du lieu. Nous avons pris des photos avec le Mont Fuji en arrière plan, où personne ne faisait de photos alors que c’était un super spot ( photo où je pose devant le Mont Fuji avant celle du torii rouge où je suis de dos). Nous avons pris notre temps, il faisait en plus déjà assez chaud, pour rejoindre la pagode. Nous avons rejoint la foule pour avoir la fameuse photo et vue de la pagode devant le Mont Fuji. Evidemment il y avait beaucoup de touristes, difficile d’avoir sa photo et de pouvoir pleinement profiter avec les yeux, mais on s’y attendait. Nous n’avons pas regretté pour autant, c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie, même si vous devez vous préparer à une foule importante, surtout à cette heure de la journée.
Nous sommes ensuite tranquillement redescendues, avons fait des photos du bas de la pagode, et avons pris la route qui descendait sans escaliers, bien plus agréable. Nous avons fait un stop aux fameuses échoppes qui vendaient des amulettes/souvenirs, je m’en suis acheté une, avons acheté une glace au sakura ( fleur de cerisier) c’était incroyable, avant de rejoindre la route de notre arrivée pour nous balader dans le quartier. J’avais repéré quelques temples si nous avions le temps après la pagode. Nous sommes tombées sur une petite gare trop mignonne, photo avec le train tout coloré, avant de rejoindre un temple que je m’étais noté. Nous avons ensuite continué notre trajet à pied direction la fameuse route d’où beaucoup de monde prend des photos d’un autre angle sur le Mont Fuji. Touristes un jour, oui je l’admets, mais bon, passage obligé quoi. Il n’y avait pas une foule de dingue, cependant, des personnes sont là avec des panneaux pour faire un peu la circulation, afin d’empêcher les touristes de se mettre sur la route, et d’être dangereux pour eux-mêmes et les autres. Nous n’avons pas fait comme ces gens-là et nous sommes contentées de prendre des photos de la rue sur le Mont Fuji du trottoir, c’était très bien.
Nous avons ensuite rejoint une autre gare pour aller direction le fameux lac de Kawaguchiko, expérience semblable aux animés ou mangas avec des mignonnes petites gares qui nous amènent en un temps réduit à destination. Nous pensions avoir une autre vue sur le Mont Fuji pour conclure cette journée incroyable mais bon. Nous aurions du faire le tour du lac pour avoir une vue sur la montagne, cachée de là où on était. Déçues, mais nous en avons quand même profité pour faire quelques magasins de souvenirs où nous avons ramené pas mal de choses pour pas trop cher, nous sommes promenées vers le lac, avons mangé une autre glace, cette fois-ci à la pêche, avons retrouvé des ichigo daifuku mochi, mochis fourrés à la pâte de haricots rouges et avec une fraise entière. Nous sommes retournées vers la gare, avons pris quelques photos, avons grignoté avant de reprendre le car direction Tokyo gare de Shinjuku d’où nous étions parties.
Une très belle journée ensoleillée, douce, avec de la bonne nourriture, des belles vues, et le Mont Fuji, royal.
Infos à savoir:
- Prenez vos billets à l’avance si vous souhaitez vous rendre dans des lieux type Pagode de Chureito ou autres pour voir le Mont Fuji de près. Renseignez vous aussi sur des blogs, réseaux, pour avoir les bonnes infos qui vous aideront ensuite à la gare.
- Même si ces lieux sont très touristiques, ils sont pour moi à faire, même si certains ne seront pas d’accord, et qu’il y a actuellement même des mesures qui vont être prises afin d’éviter des comportements extrêmes faits par les touristes qui se massaient devant le fameux konbini Lawson et qui créaient des problèmes.
- La pagode de Chureito et le lac Kawaguchiko sont faisables sur une journée en faisant l’aller retour dans la journée depuis Tokyo, par contre je conseille de rester sur place si vous voulez aller dans plus de spots.








































































