Récit de voyage au Japon #5: Quatrième jour à Tokyo

Quatrième journée dans la capitale japonaise avec un petit moment de plus de sommeil grapillé le matin, j’étais vraiment exténuée, j’ai donc skippé le petit dej comme j’avais quelques trucs à manger, pour me lever tranquillement sur le coup des 8H. Pendant que mes amies sont allées de leur côté en haut de la tour Sky Tree, expérience que j’avais déjà faite, de mon côté j’avais envie d’aller visiter le musée national. Situé dans le parc de Ueno tout au nord, j’étais très curieuse de découvrir quelques trésors de la civilisation nippone. J’ai fait la queue pendant un bon quart d’heure, il faisait déjà bien chaud aux environs de 10h. J’ai payé mon billet 1000 yens je crois soit environ 5,6€, pas très cher donc pour visiter un musée national. A titre de comparaison le Louvre est quatre fois plus cher… Je ne suis pas restée si longtemps que ca dedans, même pas 2H, car ce n’était pas non plus incroyable, et j’ai fait le tour rapidement de ce que je voulais voir. Entre tableaux et objets de la civilisation japonaise, d’autres de l’Asie entière et d’autres encore du monde, j’ai pris plaisir à voir ce que j’ai vu mais voilà.

J’ai pris pleins de photos, c’était une chouette expérience, je suis ravie de l’avoir fait, mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. Une partie du musée était en plus fermée. Le musée est divisé en deux entrées, j’ai fait la seconde après avoir mangé des pâtes issues d’un food truck installé devant le musée. Je suis ensuite allée faire un tour au Musée d’art métropolitain de Tokyo, où j’ai fait le tour en littéralement 20 minutes, la plupart des expos était payante, et je n’avais pas envie de payer, j’ai donc uniquement fait l’exposition permanente avec des tableaux, le musée national présentant plutôt des objets, c’était sympa ça changeait, mais encore, pas un souvenir de dingue. Sachez qu’au sein du parc Ueno, il y a pas mal de musées, c’est franchement pratique. Il y avait même un panneau sur une exposition sur La Bretagne, j’avoue que j’ai beaucoup ri.

Après cette petite introduction de journée artistique, je suis sortie du parc par l’ouest pour rejoindre un sanctuaire shinto que j’avais repéré sur la carte, le Nezu-jinja situé à 25 minutes du musée. Je suis passée par des rues trop mignonnes typiques, j’ai pris mon temps, dégainé mon appareil photo en marchant tranquillement. Je suis arrivée au sanctuaire et là aussi, j’ai admiré le lieu et pris mon temps. J’ai essayé de faire des photos seule mais sans trépied c’était compliqué. Il y avait un peu de monde mais loin d’être irrespirable, j’ai profité avant de reprendre le métro direction la Tokyo Sky Tree pour rejoindre mes amies et nous rendre toutes les trois à la gare de Chiyoda pour aller faire des tour bus de la ville. On a galéré à trouver où se trouvait l’entrée du bâtiment pour acheter les tickets, nous avons donc passé la fin de journée à visiter la ville en bus. Je ne sais plus le nom ni l’adresse de l’endroit mais on a réservé directement sur place en choisissant deux circuits pour une cinquantaine d’euros par personne les deux tour. C’était sympa, mais comme je connaissais déjà un peu la ville, je n’en garde pas un souvenir impérissable.

Infos à savoir:

  • Le musée national de Tokyo est intéressant à visiter, et vous pouvez réserver vos billets directement sur place. Comptez environ 5€ l’entrée.
  • Si comme moi vous aimez la culture japonaise faite de sanctuaires shinto et temples bouddhistes, zoomez sur Google maps pour en découvrir, ou renseignez vous sur des blogs/réseaux pour en visiter de jolis.
  • Pour le tour bus, comme c’est surtout mon amie qui s’en est occupée, regardez sur des sites/blogs, pour avoir des infos des compagnies qui s’occupent d’effectuer ces visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *