
Récit de voyage en Corée #78: Une journée d’hiver à Seongsu
Quelques petites photos, pas très nombreuses pour cet article, d’une journée d’hiver à Seongsu, le 24 décembre, avant d’aller célébrer Noel avec mes amies françaises. J’adore ce quartier, situé à l’est de Séoul, Seongdong-gu comprenant Seoul forest, Ttukseom et Seongsu. Un quartier dans lequel je me suis rendue à maintes reprises durant cette année à Séoul. Pour cette petite journée d’hiver, une des dernières de 2022, avec mon amie coréenne nous nous sommes baladées dans les petites rues notamment situées au niveau de l’arrêt de métro Seongsu. Je ne sais pas comment expliquer mais j’adore l’atmosphère si particulière qui se dégage de cet endroit de Séoul. Trendy, jeune, différente, ce serait un peu ça.
Composé de concept-stores originaux, de petites boutiques de créateur, d’endroits clairement attractifs pour dynamiser le quartier. J’ai adoré l’horloge rouge, posée ici pour je ne sais quelle raison, détonnant un peu avec le building moderne derrière. Le concept-store installé pour quelques jours sur la troisième photo, le fameux endroit, Peaches découvert sur Instagram, également sorte de concept-store, où je m’étais déjà rendue pour NCT. Cette fois-ci le lieu a été habillé en forme de paquet cadeau, absolument trop beau, surtout à l’approche de Noel avec des voitures stylées devant. Je ne suis pourtant pas fan de voitures du tout, mais les couleurs et la déco étaient franchement réussies! Nous en avons donc profité pour prendre des photos avec mon amie, le rose et le nœud sur le bâtiment, franchement cœur sur eux, j’adore.
On s’est baladées à l’intérieur du concept-store composé d’objets, de vêtements, goodies, pas franchement intéressants, mais l’ambiance était méga stylée. Je n’aurais pas été surprise de voir débarquer des idols dans ce genre d’endroit. Sur la photo avec la fausse voiture en l’air dans la neige, c’est au exact même endroit que bien un an plus tôt Kai de EXO, a posé avec des pêches pour sa chanson « Peaches ». On s’est ensuite baladées dans ce froid glaçant. Je voulais aller voir un petit magasin, celui avec la jolie devanture verte rouge et blanche où il est écrit « Happy holiday ». Il s’agissait d’une petite boutique de déco, prise d’assaut l’hiver dernier pour prendre des photos devant… Nous avons attendu dans le froid glacial cinq minutes que ces chères demoiselles cessent leurs photos, mais il y avait la queue. Personnellement je voulais seulement prendre en photo le magasin, pas me faire prendre en photo devant… Depuis ça a fermé.
On a continué de se balader plus vers le fameux arrêt Seongsu, nous sommes passées devant la fameuse boutique Nudake, très connue pour ses collaborations, cette fois-ci avec New Jeans, d’où la photo « OMG Nu+Jeans », mais aussi ses pâtisseries car ça reste un café ahah. Que l’on retrouve aussi à Apgujeong. Nous avons fini par aller dans un autre concept-store, où j’étais déjà allée pour l’évènement anniversaire de Jimin, situé Seongsui-ro 14gil Seongdong-gu. Un lieu assez unique avec des évènements organisés régulièrement, il y en a également eu un lors de la sortie de l’album « Seventeenth heaven », des cafés, des boutiques et des restaurants. Un lieu vraiment très chouette dans lequel je vous recommande d’aller faire un tour.
Nous avons terminé dans la même rue dans un café qui proposait les fameux soufflés pancakes, ces fluffy pancakes japonais beaucoup trop bons mais chers. Bien souvent plus onéreux qu’un plat salé dans un restaurant… Nous avons partagé avec mon amie ces fameux pancakes, accompagnés de glace, banane et fruits rouges avec, pour une fois que j’en trouvais, un chai latte! Ce café n’est pas référencé sur Kakaomaps, mais il est situé à Yeonmujang 11gil Seongdong-gu, au premier étage d’un bâtiment. Le café était plutôt plein, et nous en avons profité pour nous réchauffer un peu. Un très bon moment avant de célébrer Noel. Une petite après-midi sympathique, nous n’avons pas fait grand chose, mais en un an en Corée, certains jours étaient moins remplis que d’autres.
Infos à savoir:
- Le quartier est très sympa, entre industrialisation et modernité, trendy et j’en passe. Le fameux studio de danse One Million est installé juste à côté du bâtiment dont je vous parlais où je pose avec le sapin.
- Vous pouvez faire à pied de Ttukseom, en passant par Seoul forest ce grand joli parc, jusqu’à Seongsu, vous balader dans les rues, aller jusqu’à l’espace Common ground construit avec des containers, jusqu’à Konkuk tout à pied.
- Fouillez Instagram et les réseaux pour trouver des adresses et lieux atypiques à aller voir dans le quartier.














Adresses:
– Peaches: 9 Yeonmujang 3 gil Seongdong-gu –
– Nudake: 26 Seongsui-ro 7 gil Seongdong-gu
– Concept-store sapin: Seongsui-ro 14gil Seongdong-gu
– One million dance studio: 33 Ttukseom-ro 13 gil Seongdong-gu
– Café soufflé pancakes: 10 Yeonmujang 11 gil Seongdong-gu

