
Récit de voyage en Corée #80: Manhole Western café
Après vous avoir parlé du Manhole café, je vous présente son comparse, le Manhole Western. Tous deux situés pas bien loin, loin de l’autre, le premier vers Dangsan, et celui-ci vers Yeongdeungpo, l’ambiance du Manhole Western est complètement différente. Comme son nom l’indique le café a entièrement été conçu avec comme ligne directrice l’univers du western. On peut dire que le résultat est franchement réussi. Découvert grâce à deux amies qui m’ont parlé de ce café incroyable, j’y suis allée à mon tour deux fois. La première fois avec une amie, et la seconde, seule. Toutes les photos de l’article proviennent de ma première visite, lorsque j’ai découvert ce lieu unique pour la première fois. Et comme j’étais avec une amie, j’ai pu avoir des photos de moi dans ce café à l’ambiance si particulière. Je me répète mais vraiment la Corée pour les concepts de cafés, il n’y a pas mieux. Ils font tout pour attirer les clients avec un concept particulier, de la jolie déco, des couleurs, ou au contraire un univers très épuré et minimaliste. Il y en a pour tous les goûts, c’est ce que j’adore. Ils ont du passer un moment à designer ce bâtiment et à la décorer je vous le dis…
On remarque tout de suite le café bien qu’il soit présent dans une rue lambda. On se croirait presque au Far West. Avec mon amie on s’est un peu attardées sur les détails du bâtiment extérieur avant de rentrer. Je n’ai pas de photos de cet endroit au première étage directement lorsque l’on rentre avec le comptoir, mais c’est très joli. Ils proposent quelques pâtisseries. J’ai eu l’occasion de goûter à l’une d’entre elles lors de ma seconde visite, les proprios m’ayant reconnue et en remerciement de mes photos prises dans leur café, ils m’ont offert une espèce de pain fourré à je ne sais quoi, mais je n’ai pas aimé. Les deux fois j’ai commandé un chocolat froid, comme il faisait chaud. C’était très bon. Le prix est un peu élevé, 6500 wons pour le chocolat plus 1000 wons de supplément pour avoir la fameuse crème trop bonne sur le dessus soit environ 5€ la boisson. Notez que le menu est exclusivement écrit en coréen.
Nous nous sommes directement installées au sous-sol, l’étage B1 dont nous avons beaucoup aimé l’ambiance, mais qui diffère du reste du café. Je ne dirai pas que la vibe western est présente, mais plutôt une sorte d’intérieur de chalet au ski avec pas mal d’éléments qui rappellent cet univers. Nous sommes restées un bon 45 minutes ici, seules à cet étage. L’occasion de prendre tout pleins de photos du lieu, évidemment. Nous sommes ensuite montées au deuxième étage, les photos avec le bar en bois, les affiches au mur, et moi devant le miroir. Encore une fois personne, ce jour-là nous avions eu de la chance. C’état un jour de semaine vers 14h si je me souviens bien. Par contre lors de ma seconde visite, le deuxième étage était quasiment plein et bruyant. Encore une fois on a fait notre meilleur shooting photo avant d’aller sur le rooftop. Car oui ce café de fou possède un rooftop. Il faisait très chaud donc nous n’y sommes pas restées longtemps, mais suffisamment pour apprécier le décor et faire quelques photos. Je pense que venir là au printemps ou à l’automne doit être assez incroyable.
Nous sommes restées en tout quasiment 2H je pense, temps idéal pour apprécier les jolis décors de cafés et profiter un maximum du lieu. Le personnel est très gentil et discret, quelques mots de coréen seront nécessaires pour vous faire comprendre, tout comme une application de traduction pour le menu si vous ne savez ni lire ni comprendre le coréen. Je vous laisse avec les photos car ça vaut le coup!
Infos à savoir:
- Le café est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 22H30
- N’hésitez pas à commander quelque chose, vous installer et faire un tour du café. Nul besoin de bouger vos affaires, vous êtes en Corée, les vols sont très rares.
- Prévoyez une application type Papago pour traduire le menu si vous ne savez ni lire ni bien comprendre le coréen
- Comptez un bon 6500 wons pour une boisson
- Leur Instagram. N’hésitez pas à les identifier sur Instagram si vous prenez des photos, ils pourront vous repartager en story et même dans leur feed. C’est ce qui m’est arrivé!

























Adresse: 24 Yeongdeungpo-ro 27 gil Yeongdeungpo-gu Seoul

