Récit de voyage en Corée #90: Nights in Seoul et lantern festival

Pour ce 90ème article, une jolie série de photos prises à Séoul la nuit, en ayant quelques unes, bien qu’en ayant beauuuuucoup plus de jour. Comme toute l’année j’ai beaucoup visité, beaucoup marché, je n’étais dehors que pas très souvent le soir. Je n’ai donc pas énormément de photos. Comme mon téléphone n’est pas le meilleur pour les photos de nuit, même si je sortais, je prenais plutôt des photos de l’intérieur du bar/restaurant ou autre, que des photos de l’extérieur. Un tort, car l’ambiance y est différente et c’est joli. Ces photos ont été prises en plusieurs fois, la première série à Dongdaemun avec la porte Heung-injimun, la porte est de la ville, alors que nous mangions de le coin avec une amie, d’où les photos aussi devant Dongdaemun design plaza. Je vous ai écrit deux articles sur DDP de jour, ici et ici, mais de nuit, le bâtiment rend hyper bien aussi! J’aime particulièrement l’ambiance de la petite rue un peu creepy juste après la série de photos sur DDP. Ensuite on a 3 photos à Myeong-dong avant la série du lantern festival sur la place Gwangwhamun, où une sorte de petit marché de Noel était organisé. Un chouette moment.

J’espère que ces petites photos vous plairont, je dois en avoir quelques autres qui traînent que je retrouverai pour en faire un futur article. Egalement, en repêchant les photos prises à l’appareil photo durant cette année j’ai réalisé une seconde fois que je n’avais pas pris beaucoup de photos, chose que j’essayerai de rattraper lors de mes futures vacances à l’automne.

Infos à savoir:

  • Séoul la nuit est vraiment cinématographique, surtout le centre avec Gyeongbokgung, DDP, Myeong-dong notamment fortement éclairée durant la période de Noel, mais aussi Gangnam avec une pseudo mini ambiance à la Times square.
  • Le lantern festival est généralement organisé en décembre mais il me semble que cette année il avait lieu en janvier, regardez donc les infos sur les réseaux.
  • Vous aurez sûrement froid si vous y aller l’hiver, mais pour des photos de qualité, ça vaut le coup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *