
Récit de voyage en Corée du sud #4: Dongdaemun design plaza et Heung-injimun park
C’est un endroit très récent à Séoul inauguré en 2014, communément appelé DDP, la station de métro y est assez connue. C’est un quartier dynamique vraiment sympa que je vous conseille vivement. C’est vraiment un bâtiment au design fort, symbole de la puissance sud-coréenne dans l’industrie de la technologie, et des avancées. Ce bâtiment a coûté plus de 500 millions de dollars, et a fait de Séoul la capitale mondiale du design en 2010. Il a un toit végétalisé, chose que j’ignorais complètement avant de faire quelques recherches. Il faudra absolument que j’y aille, et vous pouvez le voir sur une des photos suivantes.
C’est un endroit où je suis allée plusieurs fois, que j’ai vraiment aimé. Il contraste avec l’architecture mêlant moderne et traditionnel à Séoul, représentant LE bâtiment design de la capitale. Franchement je suis trop fan. D’autant qu’à cinq minutes à pied se trouve une des portes de la ville, Heunginjimun Gate. Le contraste est saisissant, ce qui fait pour moi que Séoul est si riche et intéressante. Juste derrière se trouve le Heunginjimun park d’où on longe la forteresse de Séoul longue de 18 kilomètres. J’ai fait toute la balade qui monte, puis devient plate, mais pas sur 18 kilomètres. Au bout d’à peine 2 ou 3 kilomètres, on est obligés de descendre.
Cette balade est vraiment géniale, la forteresse est vraiment magnifique, symbole en plus de l’histoire coréenne, avec pleins de cafés, de restaurants, il y avait peu de gens les deux où j’y suis allée, c’était vraiment génial.

























Adresse de Dongdaemun design plaza: 281 Euljiro Jung-gu Seoul
Adresse du parc: 285 Jong-ro Jongno-gu Seoul

