Récit de voyage en Corée du sud #91: Chilgung, expositions, BTS, Vincenzo et Mullae by night

Une journée durant laquelle j’ai pris beauuuuucoup de photos. Publiant chaque matin sur mon Instagram, un récap de ce que j’ai fait la même jour l’année dernière, j’ai publié beaucoup des photos que vous allez voir ci-dessous. Je me suis donc dit que ce serait une bonne idée d’article, de partager cette journée d’hiver passée à Séoul, exactement le 22 janvier, jour où j’écris cet article. Nous nous sommes retrouvées avec mon amie dans le centre de Séoul, à l’ouest de Gyeongbokgung, dans la partie où il y a pas mal de boutiques de location de hanoks, les vêtements traditionnels coréen, souvent portés au sein des temples comme Gyengbokgung, Changdeokgung, Changgyeongung et j’en passe. Dans la partie du Seochon Hanok village donc. Encore une journée avec un ciel et soleil incroyable, comme c’est monnaie courante en Corée l’hiver. Ils ont trop de chance… Il ne faisait pas si froid, en revoyant la tenue que je portais, et le fait que je n’ai pas hésité à plusieurs reprises à enlever mon manteau. Une journée idéale donc pour faire une longue journée de visite et en prendre pleins les yeux.

Après avoir arpenté les rues du Seochon hanok village et pris pleins de photos des hanboks que je trouve beaucoup trop beaux, nous sommes restées dans la partie ouest de Gyengbokgung, où nous avons pris les photos de la rue peinte en jaune, la porte orange, les dessins sur les murs, bref un quartier que j’aime vraiment beaucoup, avant de rejoindre 칠궁 ou Chilgung, juste à l’arrière de Gyeongbokgung le palais principal, jouxtant la maison bleue, ancienne résidence présidentielle. Un endroit découvert par mon amie, que je ne connaissais pas du tout. Chilgung, 칠궁 pas la maison bleue évidemment. Cela se présente comme un palais, il n’y avait quasiment personne, c’était royal. Le contraste entre les bâtiments traditionnels coréens et le bâtiment appartenant à la maison bleue étant total. Il ne s’agit pas d’un palais mais d’un sanctuaire où apparemment des femmes, ayant enfanté les futurs rois de l’ère Joseon vivaient. Un endroit vraiment joli à visiter, plutôt grand, nous avons bien du rester une bonne demi-heure voire plus, profitant du beau décor, où un drama aurait largement pu être filmé, et sans personne quasiment pour nous déranger. Un vrai moment de calme très appréciable dans une ville si grande telle que Séoul.

J’ai pris énormément de photos vous l’aurez vu, tout étant beau, ayant envie de garder un maximum de souvenirs. Nous avons ensuite longé la maison bleue, à l’arrière de Gyeongbokgung, pour rejoindre l’arrière est du palais, rues vraiment très sympathiques, où vous pouvez retrouver pas mal de galeries entièrement gratuites, et ouvertes au public. Coin dans lequel je me suis rendue à de nombreuses reprises. Nous avons visité plusieurs expos, photos à l’appui.

On s’est ensuite retrouvées du côté de la fameuse rivière Cheonggyecheon pour nous rendre sur le lieu de tournage très célèbre du drama Vincenzo regardé pour ma part après mon année en Corée, que j’ai adoré. Mon amie voulait voir le fameux bâtiment dans lequel la plupart des scènes sont filmées, ou plutôt devant lequel beaucoup de scènes sont filmées. Comme je n’avais pas vu le drama, je n’étais pas aussi à fond qu’elle, mais c’était vraiment cool quand même. On a ensuite rejoint le quartier de Euljiro pour trouver la rue dans laquelle avaient filmé BTS pour un Season Greetings. La rue était toute petite, et quasiment aucune trace à part quelques photos nous indiquaient que nous étions bien au bon endroit. Nous avons ensuite cherché une autre rue où d’autres photos avaient été shootées, mais des travaux ont été faits… Nous avons ensuite fini notre tour du centre par un café où le groupe a aussi shooté des photos pour le même Season Greetings, le Eulji Dabang ou 을지다방 ouvert depuis 1985, à la vibe vintage rétro beaucoup trop cool. Il n’y a aucun signe extérieur que le fameux group ait fait un shooting ici, mais c’est pourtant bien là. Il n’y avait que nous et deux autres filles fans aussi. La carte des boissons n’est pas fantastique, étant plutôt traditionnelle, ayant pris un jus d’orange si je me souviens bien. Les photos des garçons au mur, ainsi que les autographes nous rappelaient que nous étions bien au bon endroit. Une très chouette expérience, encore grâce à mon amie qui avait noté tous ces lieux.

La propriétaire du café, assez âgée étant très sympa et nous a dit qu’elle était restée sur les lieux durant le tournage et avait pu un peu discuter avec les membres. Elle nous a ensuite offert des photocards, on était comme des gamines c’était trop cool.

J’ai ensuite pour ma part terminé la journée à Mullae, dans la partie sud ouest de la rivière Han, afin de manger avec des amis. Je vous avais déjà partagé des photos dans un article entier dédié à Mullae et sa partie Old Mullae à l’ambiance si unique, c’était ici la deuxième fois que je m’y rendais, première fois de nuit, je vous conseille l’expérience. Le bar s’appelait Old Mullae avec une ambiance chaleureuse en bois, proposant des plats tout comme des boissons. Un lieu vraiment atypique. Nous avons ensuite mangé des bons burgers chez Yankees slice pizza, merci ma mémoire d’avoir pu rapidement retrouver le nom. Encore une belle journée à Séoul.

Infos à savoir:

  • Baladez vous dans les rues de Séoul, vous découvrirez forcément des endroits très sympas à visiter qui ne sont pas forcément si touristiques.
  • Rencontrez de nouvelles personnes qui vous permettront d’élargir vos horizons.
  • Regardez sur les réseaux type Instagram, blogs si vous voulez vous rendre sur les lieux de tournages de dramas/shootings de vos artistes préférés.
  • Les galeries de la partie arrière est de Séoul sont ouvertes quasiment tous les jours, sont gratuites, et parfois même personne ne travaille là-bas.
  • Allez à Mullae de jour comme de nuit.

Adresses: – Chilgung, 칠궁: 13 Changuimun-ro Jongno-gu Seoul
-Galeries: K.O.N.G gallery, PKM Gallery et toutes les galeries dans le coin: 3 Samcheon-ro 7 gil Jongno-gu Seoul
– Immeuble de Vincenzo: Sewoon Electronics Department store: 159 Cheonggyecheon-ro Jongno-gu Seoul
– Café BTS Euljidabang 을지다방: 124-1 Eulji-ro Jung-gu Seul
– Old Mullae bar: 433-6 Dorim-ro Yeongdeungpo-gu Seoul
– Hamburgers Yankees burger: 434-1 Dorim-ro Yeongdeungpo-gu Seoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *