
Récit de voyage en Corée du sud #36: Jinhae
Second stop, avec Yeojwacheon stream, une promenade là aussi le long d’une petite rivière qui sépare la route en deux. On peut marcher le long, ou carrément sur la route, il faisait beau et chaud, c’était magnifique mais là aussi beaucoup de monde. Comme la promenade se fait sur plusieurs centaines de mètres, n’hésitez pas à la faire jusqu’au bout, il y aura bien des zones avec moins de monde pour vous balader plus confortablement et faire quelques jolies photos. Et imposez vous en prenant la pose ou pour photographier les cerisiers, car les coréens sont très égoistes et n’en auront littéralement rien à faire et vous passeront devant. Nous avons emprunté les petites rues perpendiculaires pour nous trouver un café, et là aussi les rues valaient la peine d’être empruntées, à l’abri de la masse de monde, je vous conseille d’y aller.
Nous avons continué à pied jusqu’au sorte de gros rond-point, nommé Jinhae Gunhangje festival sur la carte qui mène à huit routes, semblable à Etoile à Paris ahah. Là-bas, nous sommes tombées sur des très jolis coins, comme une rue piétonne pour l’occasion avec pleins de food truck. Egalement une petite place avec pleins de cerisiers sans trop de monde et une petite rivière avec encore une fois personne.
Nous avons ensuite pris le bus pour atteindre un spot que j’avais trouvé sur Instagram, mais qui était en hauteur par rapport à l’endroit d’où nous sommes arrivées, nous avons donc eu très clairement la flemme, et nous sommes contentées de prendre des photos sur le parking, ce qui donne une ambiance loin d’être dégueulasse ahah. Nous avons ensuite rejoint notre hôtel, d’où les photos de fin avec celle des cerisiers devant l’hôtel rose.


















































Adresses:
경화역벚꽃길 ou « Gyeongwha station rue des cerisiers »: Gyeongwha dong- Jinhae-gu, Changwon-si
Yeojwacheon stream: yeojwa-dong, jinhae-gu, changwon-si
Jinhae Gunhangje festival: 10 pyeongan-dong jinhae-gu, changwon-si
Je porte:
– Veste: Stradivarius
– Tee shirt: Acmé de la vie (marque coréenne)
– Jupe: Entrepôt vintage coréen

