
Récit de voyage en Corée du sud #52: Café BBHaus
Je vous retrouve avec un nouveau beau café à la déco très originale. Après le Café Amoene dans le fin fond de la ville de Incheon, qui était très particulier et beau de par son architecture qui était complètement dans le même thème à savoir penché, même l’intérieur, c’est au tour du BB Haus dont j’avais vraiment envie de vous parler. Situé au nord de Ilsan dans la ville de Goyang, il est un peu caché derrière d’autres bâtiments dans une zone genre commerciale. Repéré sur les réseaux, ce qui est très souvent le cas pour ce genre d’endroits complètement improbable, j’avais été frappée par toutes ces couleurs de fenêtres/vitraux beaucoup trop jolis. Pleins de couleurs, un lieu grand, aéré, il ne m’en fallait pas plus. Un jour avec une amie qui habitait dans la ville du de Ilsan, juste à côté, à l’est de Séoul, nous nous sommes retrouvées là-bas. Du centre de Séoul, ou plutôt de où j’habitais à savoir Hongdae, j’ai dû prendre deux bus si je me souviens bien pour quasiment 1H. Ca allait donc. Nous y sommes allées en plein hiver, tout début janvier, ce qui est plutôt pas mal pour se réchauffer à l’intérieur. Nous sommes arrivées une heure après l’ouverture soit à 11H, ce que je vous conseille de faire.
Ouvert en Août 2022, quand nous y sommes allées soit cinq mois après l’ouverture, il n’y avait pas grand monde, mais je pense fortement que sa déco beaucoup trop attractive va attirer beaucoup de monde, raison pour laquelle je vous conseille d’y aller peu de temps après l’ouverture. En plus, chose rare, le café propose de quoi manger sucré ET salé! Car normalement les cafés proposent uniquement du sucré et les restaurants uniquement du salé. Mais ce genre de lieu, un peu excentré des villes, grand, se doit de proposer un maximum pour attirer et garder sa clientèle. Ce que je trouve particulièrement bien pensé. Contrairement à ce que j’imaginais, les prix sont tout à fait corrects, un peu plus élevés que dans le centre de Séoul, et encore cela dépend d’où. Bonne surprise donc, pour un lieu qui a dû coûter très cher à réaliser. Avec mon amie nous avons chacune pris une boisson, un ADE il me semble soit une limonade aromatisée, ainsi qu’un financier, qu’on trouve très souvent en Corée, même plus qu’en France.
Je vous ai laissé la photo de la carte pour que vous ayez une idée des prix mais nous avons dû payer 10 000 wons/personne soit environ sept euros. Nous avons été subjuguées par la hauteur de la salle principale, ces couleurs et ces espaces très originalement décorés. Vraiment un énorme coup de cœur. Nous avons littéralement pris des photos du lieu et de nous-mêmes pendant quarante cinq minutes, profitant qu’il n’y ait quasiment personne. Le café est sur trois étages, le premier correspondant à la salle principale en rose avec les sortes de lampadaires visibles sur la seconde photo, le second étage accessible avec un grand escalier se trouve sur les photos suivantes avec un canapé rouge, des murs orange, le sol bleu, et mêmes des tableaux au mur, quant au dernier étage, vous le retrouvez sur quasiment mes dernières photos avec les espaces vert d’eau et rose. Il y a également un rooftop que nous n’avons pas essayé vous vous doutez bien vu le froid qu’il faisait. Mais la surface était intéressante, sans que le lieu soit particulièrement original. Les espaces assis soit canapés et tables/chaises sont assez éloignés les uns des autres surtout au deuxième étage, donc même si le café est plein, je ne pense pas que cela soit si étouffant. Il y a de l’espace.
Il y a des détails à profusion dans ce café, ce qui donne une très bonne ambiance, atypique, colorée, vive, optimiste, avec des bonnes victuailles, un personnel sympa, mis à part le fait que c’est un chouia excentré de Séoul, je vous conseille d’y aller. Vous pouvez en plus très bien ensuite prendre un bus de ville, bleu pour aller vous balader dans le centre d’Ilsan, ce que nous avons fait. Nous sommes restées deux heures, et avons mangé notre repas du midi à 14h passées dans le centre de Ilsan, chose tout à fait possible.
Infos importantes:
- Ouvert tous les jours de 10h à 20H
- Accessible de Hongdae en métro ou bus ou les deux en une cinquantaine de minutes
- Comptez 10-15 000 wons pour une boisson et une pâtisserie
- Faites votre plus beau shooting photo coloré














































Café BBHaus: 506 Baengma-ro Ilsandong-gu Goyang-si

