Récit de voyage en Corée du sud #67: Une journée à Cheonan

On se retrouve avec un nouveau récit de voyage dans une autre ville que Séoul, devant m’occuper de beaucoup de photos à trier concernant les différents quartiers de Séoul pour réaliser les articles. C’est pour ça qu’ils sont plus longs à préparer et à faire. Pour ce nouvel article, je vous parle d’une journée passée à Cheonan, une ville du sud de Séoul à plus de 2h de métro aller, pareil au retour. Souhaitant nous rendre dans un café original de la ville avec une amie, nous avons pris le métro direction Cheonan, ville où clairement en dehors du café et d’autres cafés ou endroits similaires, il n’y a pas grand chose à faire.

Située après Pyeongtaek, nous avons littéralement rejoint le terminus de la ligne 1 pour aller jusqu’à notre destination. Un homme nous a tapé la discute à notre entrée dans le métro durant une bonne vingtaine de minutes, ayant reconnu que nous parlions français, lui-même le parlant très bien également. C’était vraiment fun de débuter la journée de ce pas. Nous nous sommes donc laissées porter par le métro, dévisagées par les usagers, surpris de nous voir aller aussi loin sur la ligne, surtout à partir de Suwon. Nous nous sommes arrêtées au terminus, enfin je crois, l’arrêt de Cheonan station, puis avons pris le bus direction notre but, un café pour le moins original situé dans le sud de la ville, le bbangdolgamamaeul, 빵돌가가마을 pouvant être traduit par le village du pain de pierre peut être, quelque chose de ce style. Le café comme vous pouvez le voir sur les premières photos, est dans plusieurs bâtiments en pierre, possède quelques maisons type le Hobbit, c’était donc assez original. La partie principale du café est très grande, il y a un vaste choix de salé et surtout de sucré avec des tartes en tout genre, qui avaient franchement l’air appétissantes, des cookies, que nous avons achetés pour ramener. Par contre mauvais choix de mon côté avec un jus de tomate très pâteux et solide, pas fou.

Nous sommes restées bien deux heures à profiter de l’endroit, ayant fait beaucoup de route pour y parvenir. Nous nous sommes installées sur la terrasse, même s’il faisait très chaud, les coréens préférant rester à l’intérieur. Nous sommes sorties dehors explorer le café, vraiment très grand avec plusieurs bâtiments, dont un dans une des maisons type Hobbit servant d’atelier de pâtisserie, il y avait d’ailleurs un cours lorsque nous sommes passées devant. La photo avant la grande glace est un petit magasin, vendant quelques produits locaux dont de la confiture de fraise, que j’ai achetée. Elle était bonne. Les trois photos suivantes correspondent au quartier situé en face du café, où nous avons tourné afin de trouver à manger. Nous sommes entrées dans un restaurant type barbecue qui servait des bibimbap. Très bons soit dit en passant. Les dames du restaurant étaient surprises et curieuses de nous voir et finalement contentes que l’on puisse communiquer un peu avec elles. Nous sommes ensuite reparties en direction du bus afin de s’arrêter plus au nord, au marché. Rien de transcendant là-bas, un marché, mais assez grand, et surtout un marché d’une petite ville pas connue, je vous laisse imaginer les regards très insistants que l’on recevait. Une blonde et une tatouée, c’était plutôt épique. Un jeune homme essayant un tee-shirt étant donc torse nu, s’étant prestement retourné, surpris de nous voir et nous ayant salué. Vraiment très drôle.

Nous avons ensuite rejoint à pied le dernier spot de notre journée, un lieu que j’avais repéré sur Instagram, un café tout en haut d’un building, pile en face de la gare, donnant donc une vue panoramique sur la ville. Ca avait plutôt l’air chouette, nous nous y sommes donc rendues avant de reprendre le métro pour retourner à la maison. Le café se trouve à plusieurs dizaines d’étages, au 46ème normalement, pour une très belle vue, en haut d’un immeuble résidentiel, le Hillstate. L’endroit s’appelle Cheonan town hall observatory, vous n’êtes donc pas du tout obligés de consommer, vous pouvez simplement venir admirer la vue. Nous avons consommé pour notre part, mais les boissons étant vraiment très peu chères, chose à laquelle je n’aurais jamais pensée. 4000 wons pour un milk tea.

Ce genre d’endroit exagérant souvent les prix. Nous nous sommes installées tranquillement après avoir fait le tour du café qui donne quasiment la vue à 360°. Il y a plusieurs tableaux accrochés au mur type français avec des répliques de Monet… A un moment dans le café vous avez même le sol en verre, il ne faut pas avoir le vertige, je vous le dis. Ce qui était mon cas ahah. La vue est vraiment impressionnante même si la ville n’a pas particulièrement de reliefs ou de bâtiments impressionnants comme à Séoul, mais tout de même, je vous conseille vivement d’aller là-bas si vous vous rendez à Cheonan. Allez également aux toilettes, comme ma photo dans le miroir, avec une vue de dingue, prise là-bas. Vraiment à voir.

Nous avons ensuite quitté le café, après être tombées sur un trop mignon petit bébé. Nous avons discuté avec sa mère, encore une bonne rencontre. Nous avons repris le métro, après avoir admiré le building où nous étions juste avant, qui est impressionnant. Et c’est parti pour plus de 2H de route en sens inverse.

Infos à savoir:

  • Comptez deux bonnes heures en métro pour arriver à Cheonan station, ou bien il existe des bus s’y rendant, mais je ne sais pas de quelle bus terminal de Séoul.
  • Comptez environ 5€ aller/retour
  • Il existe aussi un autre endroit que je souhaitais voir à Cheonan mais excentré, il s’agit du Independence Hall of Korea, situé à l’est de la ville.
  • Le café est sympa à faire mais honnêtement, faire autant de route pour s’y rendre ne vaut pas vraiment le déplacement à mon sens.
  • Par contre si vous souhaitez quand même visiter la ville je vous conseille vivement l’observatoire du haut du Hillstate.

Adresses:
– Café 빵돌가가마을 Bbangdolgagamaeul type Hobbit: 706 Pungseo-ro Dongnam-gu Cheonan
– Marché de Cheonan Jungang: 53 Yeongseong-ro Dongnam-gu Cheonan
– Hillstate observatory town hall café: 20 Yetsicheong-gil Dongnam-gu Cheonan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *