Récit de voyage en Corée du sud #84: Une journée à Itaewon et café Savage garden

Je vous partage enfin quelques photos sur le fameux quartier de Itaewon, très connu des étrangers pour être un peu le « the place to be » que ce soit pour sortir ou pour s’y balader. Itaewon n’est pas mon quartier préféré loin de là, mais il y a vraiment de chouettes endroits là-bas, comme partout. Il suffit juste de marcher et de s’y balader. Itaewon est connu notamment pour la série « Itaewon class » avec Park Seo Jun, qui est le tout premier drama que j’ai regardé il y a de cela quatre ans, en janvier 2020, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la Corée. C’est pourquoi Itaewon aura toujours pour moi cet aspect nostalgie et émotionnel. Ce jour-là, nous nous y sommes retrouvées avec mes amies pour nous balader dans le coin et nous rendre dans un café, le Savage garden, au nord de la fameuse rue Hwanamuro, au nord de la partie fréquentée de Itaewon avec les bars.

Itaewon est réputé pour être tout en montées et descentes, comme dans pas mal de coins de Séoul. Ca a été le cas des endroits où nous sommes allées ce jour-là avec deux amies. Je pense que ce que j’ai le plus aimé faire en Corée est indéniablement de marcher, et découvrir de super coins comme ça. Ce qui me permet de visiter, découvrir, prendre pleins de photos, vraiment j’adore. Nous nous sommes retrouvées à l’arrêt de métro Itaewon, sommes allées vers le Lleum museum que j’aime beaucoup, à partir de la sixième photo. Le quartier est connu pour abriter des ambassades et des consulats, j’aime beaucoup l’ambiance. Nous sommes allées tout droit par l’arrière du musée direction la fameuse rue Hawanamuro, avec pas mal de montée, ce qui nous a permis de découvrir un nouveau coin.

Une de mes amies avait alors soumis l’idée de nous rendre au café Savage garden, au nord de la grande rue. En vérifiant les infos sur l’application GPS Kakaomaps, j’ai vu qu’apparemment le café n’existe plus… J’en suis vraiment déçue car le concept était vraiment génial, avec une superbe vue sur la Namsan tower… Pour y accéder, vous devez passer l’espèce de voie ferrée sur laquelle j’ai pris des photos plus bas, ce qui vous amène devant ce grand café avec une fontaine extérieure. Nous sommes rentrées, il y avait très peu de monde, voire quasiment personne en début d’après-midi en semaine. Nous sommes tout de suite allées à gauche pour découvrir la première salle du café. Ambiance incroyable avec de l’eau de partout, devant faire attention à nos pas. Il y a même des tables dans l’eau. Il y faisait du coup bien humide.

En face, une autre salle ouverte sur la première avec une table sur un aquarium. Nous sommes revenues sur nos pas pour aller commander, première salle à droite quand on entre. Le café est vegan, chose intéressante pour certains, personnellement je m’en fichais, mais pourquoi pas. J’ai pris une boisson au lait avec de la fraise ainsi qu’un bowl de yaourt aux fruits. Très honnêtement le bowl n’était pas dingue. Avec les copines nous sommes restées un bon deux heures dans le café je dirai, à discuter, faire des photos en découvrant cette ambiance vraiment unique. Chaque salle présentait une déco complètement différente. En plus de la salle type eau, une autre salle était genre laboratoire, une plutôt bois, l’autre dans laquelle nous avons mangé également, avec une superbe vue sur la Tour Namsan. Vraiment le gros point en plus.

Seulement au bout d’une heure, plusieurs autres clients sont entrés mais nous avions déjà pris les meilleures places, donc nous étions ravies. Nous avons pleinement profité du lieu vraiment superbe du café et de la vue avant de repartir.

Adresse du café: Hoaemu-ro Yongsan-gu Seoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *