
Récit de voyage en Corée du sud #86: Une journée d’hiver à Seongbuk-gu
Une journée d’hiver, passée à visiter un peu la partie nord de Séoul, dans la partie de Seongbuk-gu, où se trouvait entre autre la maison qui a servi de décor au fameux film Parasite. Normalement la première photo est le garage, dans lequel rentre le couple riche dans le film. C’était assez incroyable de voir ça en vrai. Nous nous sommes donc retrouvées à cet endroit avec mes amies, le sol enneigé freinant nos pas, et ayant dû pas mal grimper pendant vingt minutes pour arriver ici, manquant m’étaler sur le sol régulièrement. Les coréens n’ont pas vraiment la notion du déneigement… Nous nous sommes donc baladées dans ce coin, accueillant quelques ambassades et des maisons de personnes aisées. Pas le meilleur quartier du siècle, mais un coin tout de même à faire.
Nous sommes ensuite allées visiter ce joli temple avec ce gros éléphant coloré absolument magnifique, Jeongbeopsa temple situé à une bonne dizaine de minutes de marche de notre point de rendez-vous la maison de Parasite. Il n’y avait personne dans ce magnifique temple, où nous avons fait de jolies photos, et profité de la neige qui habillait le lieu. De très bons souvenirs avec mes amies. Nous sommes ensuite redescendues pour atteindre à deux pas, le Korean stone Art museum, qui comme son nom l’indique est un musée d’œuvres en pierre. Pour même pas 2€, 3000 wons, vous pouvez découvrir de très jolies statues, sculptures et œuvres en pierre. Le musée n’est pas très grand, une bonne demi heure suffit je dirai, mais c’est vraiment très sympa à faire. Nous avons pris le temps de tout regarder toutes les trois, étant complètement seules à ce moment là. Il y avait même un endroit où nous pouvions écrire une lettre, à mettre avec les autres sur un souhait que l’on souhait voir réaliser. Après les statues de pierre, il y a une salle avec plusieurs œuvres, qu’on a plus l’habitude de voir en occident avec des tableaux, qui étaient très jolis. Nous sommes ensuite sorties pour voir la fin des statues, dehors. Il faisait bien froid, mais c’était vraiment joli à voir, avec pour finir, une très belle vue sur la ville. Nous avons ensuite terminé la journée en nous installant dans ce fameux salon de thé traditionnel pour nous réchauffer.
Encore une belle journée à sortir des sentiers battus à Séoul.
Infos à savoir:
- Zoomez sur la carte Kakaomaps pour trouver des endroits sympas à visiter. C’est comme ça que j’ai découvert ce très joli temple.
- Cette partie du nord de Séoul est beaucoup en pente, si vous le pouvez donc, éviter d’y aller lorsqu’il neige, comme nous l’avons fait…
- Juste au sud est à même pas 10mns du musée, il y a aussi un très beau salon de thé traditionnel dans lequel vous pouvez aller vous reposer, ainsi que le temple Gilsangsa. Vous pouvez tout faire en une journée.

































Adresses:
– Maison de Parasite: Seonjamro 8gil Seongbuk-gu, Séoul
– Temple Jeongbeopsa: 44 Daesagwan-ro 13 gil Seongbuk-gu Seoul
– Korea Stone Art museum: 66 Daesagwan-ro 13-gil Seongbuk-gu Seoul
-Salon de thé traditionnel, DongByeongsanglyeon: 96 Seonjam-ro 5 gil Seongbuk-gu Seoul

