Récit de voyage en Corée du sud #98: Jeju jour 2

Deuxième jour de notre trip à Jeju, avec une très belle journée ensoleillée et agréable au niveau températures. La première journée nous étant concentrés sur l’est de l’île, la seconde était consacrée au sud est. Nous avions prévu sept stops dans la journée, avec en premier lieu le Jeju Folk village. Il ouvre la plupart du temps à 8H30, le premier stop idéal donc, pour ne pas commencer la journée trop tard. Nous avons du arriver sur les coups de 9h, et avons pris notre temps pour visiter ce Folk village franchement très sympathique. Nous sommes restés un bon 2H, temps nécessaire je pense, surtout à cette période de l’année pour profiter du lieu avec les magnifiques cerisiers, en profiter pour faire des photos et bien tout voir. L’entrée coûte 15 000 wons/adulte soit environ 10€. Il n’y avait pas beaucoup de monde quand nous sommes entrés, c’était donc particulièrement agréable. La visite a bien plu à mes parents, qui découvraient alors la culture coréenne traditionnelle de l’époque. Le lieu est vraiment grand, moins que le « Korean folk village » dont je vous parlais dans cet article, mais tout de même grand, avec pas moins de 24 endroits différents à aller voir. Des maisons traditionnelles, des petits jardins où il y avait même des vaches, des anciennes écoles et pleins d’autres lieux restés dans leur jus.

Contrairement à plusieurs autres lieux dont le Yongin Daejanggeum Temapark, où il n’y avait qu’un seul café et c’est tout, le Jeju folk village propose plusieurs cafés et restaurants, ce qui est vraiment génial pour pleinement prendre son temps et profiter du lieu. Clairement si nous avions eu une journée entière de plus sur l’île, notre emploi du temps aurait été moins booké et nous aurions même déjeuné sur place je pense. Une prochaine fois peut être. J’ai pris pas mal de photos du folk village, adorant ce genre d’atmosphère, d’autant plus que les cerisiers étaient à leur acmé, et que c’était magnifique. Il y avait même des mandariniers, l’ile étant très connue pour ses fameuses mandarines. Nous n’avons pas suivi le plan, et avons déambulé à notre guise, tout ne se ressemblant pas, c’était donc une visite fort agréable que j’ai beaucoup aimée. Je n’arrive pas à retrouver l’info bien qu’étant sur leur site, mais chaque jour normalement il y a une démonstration, sorte de spectacle, à heure fixe. Était-ce à 10H30, 11H je ne me rappelle pas… C’était franchement super chouette. Nous sommes allés au café Soouju ou 소우주 où nous avons pris une boisson vers la fin de notre visite, c’était très bon, et le patron était super sympa. Nous avons discuté un peu, et même écrit dans son livre d’or, expérience vraiment géniale.

Nous avons ensuite repris la voiture après l’émerveillement des cerisiers, direction Jeongbang Pokpo falls, des chutes d’eau vraiment jolies, repérées sur les réseaux. L’entrée était cependant payante, et j’avoue que nous avions la flemme ce qui est franchement stupide en y repensant. On les a donc vues de loin, et avons repris la voiture direction les autres chutes de Cheonjiyeon pokpo falls et là par contre énorme fail. J’avais pourtant bien repéré le lieu, un parking à proximité grâce au GPS, mais le chemin pour aller du parking aux chutes était hyper long, et n’avons jamais réussi à les rejoindre… Nous avons donc rejoint la voiture et sommes allés manger pas très loin. Au menu, tonkatsu pour faire goûter cette spécialité japonaise à mes parents. Proches du parking, nous avons pris quelques photos sous les cerisiers, franchement nous avons choisi la période idéale pour aller à Jeju, il y avait pleins de cerisiers c’était incroyable.

Prochain stop avec le temple Yakcheonsa, repéré aussi sur les réseaux, où il y avait un peu de monde mais pas étouffant. Un très beau lieu où trône un temple immense, avec une sorte d’allée qui descend, avec des palmiers, des cerisiers et des mandariniers, c’était juste magnifique. On a même vu un coq se balader à cet endroit, c’était cocasse. Ensuite une fidèle sûrement m’a invitée à entrer dans le temple pour admirer la beauté de celui-ci avec les buddhas, et autres beautés du temple. Une rencontre vraiment chouette, grâce à mon petit niveau de coréen.

Ensuite direction la plage, avec Jungmun Saekdal Beach, repérée aussi à l’avance, m’étant dit que ce serait un chouette stop après le temple et pour nous poser un peu de cette journée. Nous avons marché sur la promenade en bois aménagée le long de la plage, ainsi que marché dans le sable direction une sorte de bar/café, ambiance trendy style Saint-Tropez, qui s’appelle « The cliff ». C’était bien cher, mais un bon endroit où se reposer. Nous sommes restés une bonne heure et demie, à nous reposer, et à profiter du soleil, de la vue et de la vision de la mer proche. Nous étions dans un coin pleins de Resorts et hôtels bien stylés.

Nous avons ensuite repris la voiture pour l’avant dernière fois direction un café repéré sur les réseaux, sur notre chemin retour à notre Airbnb, le Over the sense. J’avais prévu dans le planning un stop au Jeju glass museum puis j’ai préféré annuler comme nous étions bien vers la place à nous reposer. Ce café était franchement aussi beau en vrai que dans les photos/vidéos que j’ai pu voir. On le repère tout de suite avec son espèce de terrain de basket rose et bleu juste devant le café, le parking était juste à côté. Tout le long de notre chemin retour de la plage au café, il y avait des cerisiers, je ne vous raconte pas l’ambiance incroyable. Nous sommes arrivées au café en fin d’après-midi, avons donc refait une pause boisson, pas le temps de se déshydrater je vous le dis. J’ai mis ma mère à contribution pour prendre quelques photos sympathiques de moi dans ce café que j’avais trop envie de découvrir. Nous avons commandé sur une borne, mais celle-ci a eu un souci, ce qui a fait qu’au bout de vingt minutes toujours rien. Je suis allée voir le serveur rapidement, et problème réglé. Le café est situé dans une sorte de hangar, avec une ambiance hétéroclite, grand atelier d’artiste, j’ai adoré. Ca change de la plupart des cafés qu’on peut voir en Corée.

Ils vendent aussi des produits type bonbons, sacs, affiches, et même du dentifrice, tout ça issu de petits créateurs. J’ai adoré l’idée. Les chaises, tables, fauteuils, sont tous très hétérogènes, ce qui confère au lieu cette ambiance unique de grande foire fouille mais stylée. Il y a même de quoi se poser devant le café, en face du terrain de basket. Un quasi sans faute pour ce café où j’étais ravie d’aller. En plus le soleil déclinait, la lumière était donc magnifique. Et ils ont des prises pour charger vos téléphones. Elément important quand vous utilisez le GPS et prenez beaucoup de photos.

Encore une bien belle journée de découvertes. Au prochain article pour nos deux derniers jours à Jeju!

Infos à savoir:

  • Si vous prévoyez comme nous de découper vos stops en fonction de la géographie de l’île c’est le meilleur à faire, mais difficile même en voiture de prévoir plus de cinq stops je dirai dans une même journée, surtout si ceux-ci sont un peu éloignés géographiquement. Nous avons eu en effet entre 15 minutes à plus d’une heure entre chaque arrêt, il faut donc prendre ça en compte.
  • Le Jeju folk village est ouvert de 8H30 à 18h30 ou 19H30 dépendamment de la saison. Je vous invite donc à bien vérifier leurs horaires sur leur site, dispo en anglais. Je vous conseille la saison des cerisiers en fleurs c’est magnifique. J’imagine qu’en automne cela doit être joli aussi. A tenter.
  • Pour les chutes Cheonjiyeon je ne sais toujours pas à l’heure actuelle pourquoi nous n’avons pas réussi à tomber dessus alors que nous avions la bonne adresse. Essayez de mieux vous renseigner que moi si vous souhaitez les voir.
  • Ne faites pas comme nous et payez l’équivalent de quelques euros pour aller voir les jolies chutes de Jeongbang.
  • Le temple Yakcheonsa est ouvert 24h/24h étant un lieu gratuit et ouvert à tous. Je pense que de nuit ça doit être très joli également.
  • Comme je vous le disais dans mon article précédent, c’est très facile de se garer gratuitement en repérant les « P » sur votre GPS. Nous n’avons quasiment jamais payé à côté des lieux que nous avons visités.
  • La plage Jungmun Saekdal est très sympa, et il y a plusieurs cafés alentours pour profiter du lieu. Vous pouvez aussi très bien vous poser sur la plage et vous baigner. Je crois que c’est autorisé. D’ailleurs juste derrière se situe le fameux Teddy bear museum.
  • Le café Over the sense est ouvert tous les jours sauf les vendredis, de 9h à 18H. Leur instagram:
  • Le GPS ne nous indiquait que rarement des routes côtières avec la mer directement en visu, mais suivez le tout de même, il vous indiquera le chemin le plus rapide pour atteindre votre destination.

Adresses:
-Jeju Folk museum: 631-34 Minsokhaean-ro Pyoseon-myeon Seogwipo-si
– Jeongbang pokpo falls: Seogwi-dong Seogwipo-si
– Cheonjiyeon pokpo falls: 2565 Seohong-dong Seogwipo-si
– Yakcheonsa temple: 293-28 Iedeo-ro Seogwipo-si
– Jungmun saekdal beach: 3039 Saekdal-dong Seogwipo-si
– Café The cliff: 154-17 Jungmungwangwang-ro Seogwipo-si
– Café Over the sense: 655 Chilsimni-ro Seogwipo-si

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *