Récit de voyage au Japon #15: Seconde journée à Fukuoka

Second jour à Fukuoka et jour un peu pluvieux. Je me suis donc gardé les visites des temples que je voulais absolument faire pour les deux jours suivants, et en ai profité pour faire un musée, chose que j’aime beaucoup faire. J’ai fait le musée national de Tokyo, et celui des arts asiatiques de Fukuoka. Moins que ce que j’aurais aimé visiter durant l’intégralité de mon séjour mais on ne peut pas tout faire. Je me suis donc dirigée de mon hôtel jusqu’au musée à pied, 15 minutes, vraiment Fukuoka c’est génial vous pouvez faire pleins de choses à pied. Ouvert tous les jours sauf les mercredis, le musée des arts asiatiques de Fukuoka est gratuit, chose vraiment géniale et comme son nom l’indique, nous présente une collection d’objets relatifs à l’art asiatique et pas seulement japonais. On a donc une large vision d’artistes et de techniques, je garde un très bon souvenir de cette visite. Je suis restée une bonne heure et demie si je me souviens bien. Il y a pas mal de tableaux contrairement à la Corée, et des sculptures assez originales, comme celle de la femme qui se tient les seins que je vous ai mis dans la série de photos. J’ai passé un bon moment, le musée possède également une sorte d’endroit lecture après votre visite où vous pouvez vous poser et il y a même un café! Chose très rare au pays du soleil levant.

J’ai ensuite rejoint, toujours à pied en à peine 15mns, le centre-commercial de Canal City qui avait vraiment l’air sympa, de par son architecture originale et notamment le fait qu’il soit en partie ouvert, en son centre, avec une grande fontaine centrale qui se met en mouvement toutes les heures. J’ai fait un peu les boutiques sans rien acheter, entre les enseignes internationales comme Calvin Klein et H&M ainsi que celles typiquement japonaises comme le magnifique Muji présent dans le mall, vraiment grand et avec un espace détente et café, qu’on ne retrouve pas du tout en Occident. J’ai trouvé ce coin vraiment sympa et reposant, même si je ne m’y suis pas arrêtée. J’ai mangé sur place, il y a aussi en effet des restaurants, je me suis régalée d’un okonomiyaki, que j’avais déjà mangé à Kyoto et Miyajima.

Je me suis ensuite dirigée vers le Yanagibashi Rengo Market une sorte de petite allée semblable à un marché, guère vivante lorsque je m’y suis rendue en début d’après-midi. Je me suis baladée alors un peu au pif pour rejoindre un café que j’ai beaucoup aimé, Rec coffee Yakuin station, que j’avais repéré un peu avant. Je m’y suis posée une bonne heure avec un livre, avant de rentrer tranquillement à l’hôtel, lire des mangas avant de ressortir manger un ramen incroyable le LA House, que je vous ai laissé en photo. Encore une belle journée, peu intense et assez reposante, parfaite en fin de séjour, et avant d’en prendre pleins les yeux aux temples.

Infos à savoir:

  • Comme je vous le disais dans l’article précédent, on peut faire pas mal de choses à pied à Fukuoka c’est hyper pratique.
  • Le musée des arts asiatiques de Fukuoka est gratuit et est ouvert tous les jours sauf les mercredis, de 9H30 à 18H.
  • Le centre-commercial Canal City est ouvert tous les jours de 10h à 21H. Vous pouvez autant y aller pour faire du shopping, que vous promener, manger quelque chose, l’endroit est assez diversifié
  • Vérifiez bien les heures d’ouverture des lieux à visiter et même des restaurants

Adresses:

– Musée des arts asiatiques: – 812-0027 Fukuoka Hakata Ward Shimokawabatamachi 3-17 8ème étage (un escalator vous y amène)

– Canal City: 1 chome-2 Sumiyoshi Hakata Ward Fukuoka 812-0018

-Yanagibashi Rengo market: 1 Chome-5 Haruyoshi Chuo Ward Fukuoka

– Rec coffee Yakuin station: 819-0012 Fukuoka Chuo Ward Shirogane 16cHome 1-21 1

– Restaurant de ramen incroyables ambiance manga: LA House: 1-Chome 8-2-1 Maizuru Chuo Ward Fukuoka 810-9973

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *