
Récit de voyage au Japon #17: Dernière journée à Fukuoka
Enfin je clos plus d’un an et demi après m’être rendu au Japon, le dernier jet de ce voyage! J’avais trop laissé le temps passer sans m’en occuper, c’est donc en plein rush de décembre que je clos cette série japonaise avec ma dernière journée à Fukuoka, ville dans laquelle j’ai passé quatre jours. Comme d’hab sauf pour une journée, j’ai eu un super temps, ce qui est franchement agréable quand vous êtes tout le temps dehors pour visiter. Premier arrêt de cette journée avec le fameux temple Dazaifu Tenman-gû, dont j’avais entendu parler ou que j’avais trouvé par moi-même. Un des lieux dans lequel j’avais hyper hâte de me rendre. J’ai donc pris un métro voire deux pour aller jusque là-bas depuis la gare de Tenjin. Un lieu vraiment magnifique et assez grand, où vous arrivez après avoir passé une rue commerçante très ambiance animée/manga. Un temple gratuit, grand, beau, et touristique dans lequel je vous conseille de rester au moins une heure, le temps de trajet étant en plus important, autant que ça vaille la peine d’y aller. Je me suis ensuite baladée dans le quartier qui était très sympa, j’ai beaucoup aimé.
Je suis ensuite retournée dans le centre de Fukuoka avec le temple Kushida-jinja, vraiment très joli avec un peu de monde mais pas trop. J’en ai profité pour visiter un autre joli temple avec une grande pagode ainsi qu’un immense bouddha caché dont je n’ai pas pu prendre de photos, dans le temple Tochoji ( si vous voulez voir le bouddha, Google maps vous mettra des photos). Un endroit pas bien grand mais apaisant et beau dans lequel je suis restée un petit moment, à essayer de faire de jolies photos de la pagode. Je suis ensuite restée dans le coin, cette partie-là de Fukuoka proposant pas mal de jolis temples, avec cette fois-ci le Shofukuji, un temple pas bien grand mais plus nature et avec moins de monde, avec un bâtiment principal marron foncé. Je suis ensuite retournée du côté du mall Canal city pour manger puis je n’ai plus de photos donc je ne me souviens plus trop ahah
Voilà c’en est tout de mon séjour à Fukuoka et de mon séjour tout court au Japon, j’espère que cette série qui aura duré bien trop longtemps vous aura plu, et de mon côté je vais préparer les futurs articles sur la Corée avec des lieux que j’ai pu faire lorsque j’y suis retournée en octobre.
Infos à savoir:
- Le temple Dazaifu Tenman-gû est gratuit et comptez un bon quarante minutes de transport. Suivez bien Google maps qui vous indiquera bien le chemin.
- Zoomez sur la carte de Fukuoka afin de découvrir pleins de jolis temples sympas
- Faites un saut au mall Canal City qui est franchement très sympa. Mention spéciale au jeu de fontaines au sein même du mall, et au restaurant d’okonomiyakis ( au sous-sol) ainsi que de sushis qui tournent sur un tapis roulant ( au 4ème ou 5ème étage si je me souviens).
























































































Adresses:
– Dazaifu Tenman-gû: 4 Chome 7-1 Saifu, Dazaifu Fukuoka
– Temple Kushida-jinna: 1-41 Kamikawabatamachi Hakata Ward
– Temple Tochoji: 2-4 Gokushomachi Hakata Ward Fukuoka
– Temple Shofukuji: 6-1 Gokushomachi Hakata Ward Fukuoka

