Récit de voyage en Corée du sud #106: Rose festival

J’avais envie d’écrire un article sur ce sujet depuis un moment, le fameux festival des roses dans le quartier de Taereung, peu connu des touristes, situé au nord est de Séoul. En mai, après les fleurs de cerisier et les tulipes, on a les roses, et ce quartier organise chaque année un festival pour les célébrer. Le long de la rivière Mugdongcheon, durant plusieurs kilomètres, pleins de rosiers sont présents, et même un peu plus haut, une vraie promenade ombragée est aménagée pour profiter des belles fleurs. Entièrement gratuit, le festival dure plusieurs jours et vous amène à voir une large variétés de roses.
Je m’étais noté quelques cafés dans le coin, où j’étais déjà allée à l’automne comme « we plant we coffee ».

Avec une amie coréenne nous avons donc mangé à proximité de l’endroit du festival avant d’attendre une autre amie afin de profiter pleinement de tous ces merveilleux rosiers de pleins de couleurs: rose, rouge, orange, blanc, jaune… Ce jour-là il faisait vraiment chaud et avec un soleil radieux. Une merveilleuse journée ensoleillée avec de belles roses qui sentaient bon, c’était génial. Je vous conseille aussi de vous balader dans le quartier qui est très agréable et peu fréquenté. Nous avons longuement marché sous le soleil très chaud jusqu’au café « coffee stuff » proposant des pancakes soufflé, les fameux pancakes japonais épais et incroyables que nous avons partagé, situé dans le sud du festival dans des petites rues guère connues. Nous avons ensuite repris le métro sur la ligne 7 à l’arrêt Sangbong.

Je vous laisse en images quelques photos de cette superbe journée du mois de mai.

A savoir:

  • Renseignez-vous sur les réseaux comme Instagram pour avoir les dates du Rose festival, qui dure généralement bien une semaine, pour permettre à tous d’y aller et pas que le week-end ce qui est appréciable, car bien fréquenté le week-end vous vous en doutez.
  • Prévoyez une bouteille d’eau ou des snacks s’il fait chaud ou si vous avez faim car aux abords proches du lieu du festival il n’y aura pas grand chose pour vous sustenter.
  • Faites de la place sur votre téléphone si vous comptez prendre pas mal de photos des roses.
  • N’hésitez pas à sortir un peu des sentiers balisés du festival pour éviter la foule et quand même découvrir de belles fleurs

Adresse: Aux abords de la station Taereung: 375 Muk-dong Jungnang-gu Seoul, et continuez vers la rivière. Suivez les gens, ce sera le meilleur moyen. Café « coffee stuff » avec pancakes soufflés: 10 Mangu-ro 42 gil Jungnang-gu Seoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *