Récit de voyage en Corée du sud #50: Pohang Jour 2

On se retrouve avec le second jour de notre trip à Pohang. Comme je vous le disais dans l’article précédent, nous avons dû nous trimballer nos affaires avec nous toute la journée, après s’être arrêtées au bus terminal que nous pensions être le notre pour repartir le soir même pour Gangneung notre dernière destination. Nous nous sommes en fait trompées de terminal, les deux s’appelant pareil, et aucune info sur nos tickets afin de savoir auquel nous devions nous rendre. Vraiment Pohang une énorme arnaque cette ville. Dommage car il y a pleins de choses jolies à voir, mais la ville est mal desservie, tout est mal fichu. Nous sommes donc ressorties du terminal dépitées, sachant très bien que comme il ne s’agissait pas du bon terminal, nous partirions de l’autre terminal auquel nous étions arrivées sans lockers… Nous avons donc gardé nos affaires encombrantes avec nous, avons pris un bus pour aller à notre premier arrêt, qui est le Spacewalk, la fameuse structure métallique qui part dans tous les sens AKA les escaliers.

Cette installation a été créée par un couple d’allemands donnée à la ville de Pohang. Un lieu très connu que l’on peut voir dans plusieurs dramas comme très récemment dans Destined with you. Ca fait toujours très drôle de voir des lieux dans lesquels je me suis rendue version cinématographique. Nous nous sommes rendues donc là-bas en premier lieu, étant une installation assez prisée, afin d’éviter la foule un maximum. Il y avait quand même du monde mais ça allait encore. Je vous conseille de venir pour 10H, l’heure de l’ouverture. Galère pour atteindre le bas de la structure avec nos sacs/valise, vraiment c’était le gros point noir de la journée, cette absence de lockers aux bus terminaux.

Nous avons pu heureusement laisser nos affaires en bas avant de monter sur les escaliers. Comme personne ne vole là-bas, c’est plutôt pratique. Par contre comme il y avait pas mal d’étrangers, je me méfie toujours plus. Instinct et habitude française mais qui s’avère plutôt vrai. L’entrée est gratuite, par contre point noir mais compréhensible, vous n’avez pas le droit de prendre votre espèce de petit ventilateur pour vous refroidir un peu car il peut tomber. De plus, la structure bouge, je n’étais franchement pas rassurée, et suis à peine restée dix minutes, tant que mon vertige commençait à être violent. Cependant c’était une très chouette expérience de le voir d’aussi près et de monter même pour un court instant dessus.

Nous avons ensuite hélé un taxi pour nous rendre à notre second stop de la journée, l’observatoire que vous pouvez voir sur les photos avec l’espèce de petite maison blanche au toit rouge. L’endroit se situe bien au nord des escaliers à un bon 25 minutes. Mais divisé en trois, le prix n’était franchement pas bien cher. Peut être moins de 20€ en tout. J’ai également vu ce lieu dans le même drama récemment, Destined with you, j’ai repensé à la guerre que ça avait été d’atteindre ce lieu. Nous sommes restées pas très longtemps sur place, avant d’avoir la chance de retrouver un taxi qui redescendait. Nous avons skippé un des cafés que j’aurais bien aimé faire, ainsi que très sûrement un des spots de tournage de Hometown Cha Cha Cha dont la quasi intégralité a été filmée à Pohang, pour retourner sur la plage de Yeongildae où nous étions la veille.

Nous avions faim, et ce lieu-ci était idéal pour se rapprocher de la civilisation et pour manger. Mon amie a trouvé un super resto italien le long de la plage, Jooten, que je vous recommande vivement. Ce n’était pas si cher et absolument délicieux. Je leur ai d’ailleurs laissé un 5/5 sur kakaomaps car vraiment c’était on fire. Nous nous sommes ensuite posées au Coffee smith une chaîne de cafés en Corée, qui n’est pas trop mal, om nous avons pris des gaufres. Et où encore une tablée ne cessait de nous lancer des regards. Nous avons ensuite repris un bus de ville, toujours avec nos affaires encombrantes, Là, grosse anecdote également. Le chauffeur roulait un peu comme un fou, chose courante en Corée, et il a commencé à insulter un automobiliste à sa gauche et ça a failli mal finir. Ils s’insultaient assez violemment pendant un moment, c’était un truc. Une fois arrivées, nous nous sommes posées dans un Baskin Robbins où j’avais un coupon afin de manger un petit truc avant quasiment 4H de bus direction Gangneung. Au bus terminal, très mal expliqué concernant le bus que nous devions prendre, heureusement un jeune nous a aidées.

Pohang en bref, une ville avec pleins de chouettes choses à visiter, mais éparpillées les unes les autres, et avec le réseau de transport en commun aléatoire et disons le nul, on a beaucoup perdu de temps. Je m’étais noté d’autres endroits à visiter mais par faute de temps nous n’avons pas pu les faire.

Adresse:
– Spacewalk: San 8 Duho-dong Buk-gu Pohang
Observatoire Igali Das observatory: 67-3 Mont Iga-ri Cheongha-myeong Buk-gu Pohang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *