Récit de voyage en Corée du sud #54: Colorpool museum

On passe à un autre lieu atypique, après le café BB Haus tout coloré et vraiment énorme coup de cœur, je me répète, avec ce musée, assez populaire au centre de Séoul, dans la fameuse rue de Insa-Dong entre l’arrêt Anguk et Jonggak, pas très loin de Gyeongbokgung. Insadong est un endroit très touristique, et à part le matin, il y a du monde tout le temps. Coréens, touristes, plus ou moins âgés, une belle proportion de personnes s’y balade. Situé dans un bâtiment de six étages, qu’on voit de la rue de par une petite cabane en bois avec deux personnages, un endroit bien connu de la foule de Insadong. On retrouve dans ce bâtiment des boutiques type un peu créateur, des galeries, des restaurants, des cafés, un musée Haribo même, la boutique YG, la boutique Ktown4U spécialisée dans la Kpop, et ce musée, situé au dernier étage du bâtiment. Vous pouvez y accéder directement par un ascenseur qui vous mènera jusque devant la porte. Là-bas, vous pouvez déposer vos affaires dans un locker ce qui est super pratique pour se délester de tout ce que l’on a sur soi, le lieu n’étant pas trop fait pour avoir ses affaires. Vous mettez seulement une pièce que vous récupérez à la fin. L’entrée coûte 15 000 wons, pas donné, un peu plus de dix euros.

Vous entrez ensuite par une porte que j’avais vue sur les réseaux, première photo pour ensuite arriver dans la première pièce. Nous y sommes allées en octobre, alors que le port du masque était encore obligatoire en intérieur. Cependant il n’y avait quasiment personne, donc je l’ai systématiquement enlevé pour les photos, sauf dans la pièce principale car la personne qui travaillait là était juste à côté, et qu’il y avait des caméras. Nous n’avions donc pas envie de nous faire taper sur les doigts mais je l’ai quand même enlevé. La première pièce est composée d’une grande piscine à balles rose avec même un escalier et un plongeoir. Ambiance piscine garantie. On a même une cabine téléphonique grâce à laquelle on accède à la pièce suivante. Malin. S’ensuivent ensuite plusieurs pièces colorées, originales, propices aux photos et à un shoot de couleurs pour votre rétine.

Franchement on s’est bien amusées, c’était une chouette visite où nous avons dû rester une bonne heure. Je trouve que c’est un peu cher tout de même, mais c’était sympa et très atypique.

Informations à savoir:

  • Ouvert tous les jours de 10h à 21H
  • Contient des casiers pour poser vos affaires
  • Propice aux photos
  • Entrée à 15 000 wons et prend environ 1H.

Colorpool museum: 6ème étage Ahnyoung Insadong 49, Insadong-gil Jongno-gu Seoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *