
Récit de voyage en Corée du sud #48: Daenerys café
Ahlala le Daenerys café. Un superbe endroit recommandé par deux amies, avec lesquelles j’ai visité maints endroits lors de cette année riche en évènements en Corée. Au bout de la seconde recommandation, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’y aille avant de quitter la Corée. Plus qu’un simple café, le lieu est superbe, c’est une ambiance tout entière assez magique. Le café possédant le fameux nom de l’héroine de Game of thrones, est situé au sud de Gapyeong, à Namyangju. Une ville accessible du centre de Séoul avec la Gyeongui jungang line et/ou la Gyeongchun line ou un bus ensuite. Bref, le GPS vous le dira mieux que moi, dépendamment d’où vous venez, et si vous y allez directement.
Nous y sommes allées à la fin du mois d’août, un samedi, chose que je ne vous conseille pas, car il fait très chaud en cette période, et il y avait énormément de monde. Mais comme il s’agissait de quelques jours avant que je reparte pour la France, guerre le choix. De plus, il faisait beau de façon certaine ce samedi-là, donc pareil, pas le choix. Lors de notre journée à Gapyeong/Chuncheon/Namyangju avec le Railpark, le Jade garden, puis ce café, journée que je vous raconte dans cette vidéo, nous avons terminé cette journée dans ce fameux café. Nous avons dû prendre un taxi de l’arrêt Maseok, car les bus ne sont pas réguliers pour s’y rendre de là-bas ( un toutes les trente minutes environ).
Sur mes photos on voit relativement pas trop le monde qu’il y avait mais je peux vous garantir que les quatre étages du café plus la terrasse extérieure étaient littéralement blindés. Guère plus de deux tables de libre. Je pense que nous devions être facilement plus de 150 personnes… Angoissant oui oui.
Le lieu étant vraiment très joli, avec une vue superbe sur la montagne et le lac, la grande maison transformée en café est recouverte de verdure pour une ambiance vraiment onirique et unique. Nous nous sommes au début installées au dernier étage mais un peu éloignées de la vue, avant de migrer à l’extérieur, où une table en fer forgé un peu isolée sous une sorte de pergola nous attendait. Parfait. Malgré la chaleur du mois d’août, nous avons connu pire, et c’était agréable de rester dehors.
Nous avons commandé un café je crois pour mon amie et un chocolat froid pour moi, ainsi que partagé deux brioches cinnamon roll. Un délice. Si je me souviens bien la brioche était à 7500 wons soit genre cinq euros, quant aux boissons elles étaient vraiment très chères, soit 9000/9500 wons, bien six euros. Clairement on payait le loyer du café. Cependant malgré les prix élevés et le monde, il y a du personnel et ça débite. Il y a beaucoup de choix quant aux pâtisseries avec des tartes, elles aussi onéreuses mais dont les portions sont généreuses.
En entrant dans le café nous avons été submergées par la foule forcément, mais aussi par la beauté et par la magie qui se dégage du lieu. Tant de verdure à l’entrée et sur la terrasse, des meubles genre français anciens, des armures côtoyant une sirène, la décoration donne le LA. Je rêve d’y retourner en semaine, à l’automne ou au printemps, ce sera bien plus agréable.
Infos importantes:
- Ouvert du lundi au vendredi de 10h à minuit ( oui oui), possibilité de manger salé de 10h à 19H30 et le week-end de 8H à minuit ( des fous)
- Café onéreux gardez ça en tête mais avec un cadre incroyable
- Leur instagram: https://www.instagram.com/cafe_daenerys.official/




















Café Daenerys: 914 Bukhangang-ro joan-myeon, Namyangju

