Récit de voyage en Corée du sud #59: Pastory café

Un nouveau café, ça faisait longtemps. Ahaha. Joke. Il faut dire que comme je l’ai déjà dit, la Corée compte tellllleeeeemeeeennnnt de beaux cafés, colorés, avec des esthétiques uniques et juste belles, que forcément, j’ai visité un nombre d’endroits assez colossal durant cette année d’expatriation. Dans cet article, je vais vous parler de Pastory, situé dans un de mes quartiers préférés, Seongsu. Difficile d’avoir un Top 5 de mes quartiers préférés à Séoul, mon cœur flanchant trop souvent pour la ville. Cependant Seongsu, Ttukseom, reste vraiment un des coins où je suis allée le plus de fois, duquel je ne me suis jamais lassée. J’ai découvert ce café sur Instagram, comme souvent, les réseaux (Instagram et TikTok surtout) étant une mine d’or pour de chouettes trouvailles. J’ai été charmée par les jolies couleurs notamment de rose et de vert du café. Les couleurs douces et vives à la fois, il n’en fallait pas plus! Je me l’étais mis dans ma liste, et un jour avec une amie nous nous y sommes rendues.

Mais avant de continuer plus loin, petit souci… En essayant de trouver la carte avec les prix, j’ai vu que le café avait fermé toute fin août… Je ne sais pas si c’est définitif ou s’ils rouvriront quelque chose. Ce n’est pas rare, donc n’hésitez pas à quand même les suivre sur Instagram on ne sait jamais. C’est un vrai problème en Corée… Quand on voit un café, on n’est pas sûre de le retrouver deux semaines après…

Je vous laisse quand même l’article, car ce café valait le coup, paix à son âme.

Le café est sur trois étages, le premier étant l’entrée avec les pâtisseries, et où vous commandez, la salle au second et le rooftop au dernier. D’ailleurs il faisait si chaud qu’impossible de rester sur le rooftop. Nous aurions pourtant bien aimé, mais j’ai seulement pu rester cinq minutes.

Première des choses que je vous conseille de faire, surtout dans des jolies cafés comme celui-ci, est de prendre une place directement. De cette façon, vous êtes sûre d’avoir de la place lorsque vous commandez. Comme en plus la Corée est un pays très safe, vous pouvez laisser vos affaires sans problème pendant cinq minutes. Raison pour laquelle je n’ai pas de photos du premier étage, car j’avais tous laissé en haut. Pastory propose pas mal de croissants différents, dont certains fourrés, version coréenne, que l’on trouve souvent dans les cafés en Corée, ainsi que d’autres avec des sortes de glaçage. En boissons, nous avons pris deux verres de jus de cerise, rafraichissant, pour la très chaude saison. Le prix était aux alentours de 6000-7000 wons la boisson. Il y a seulement quelques tables, guère plus d’une quinzaine de personnes peuvent s’asseoir ici. Il y a également une mini rivière en plein milieu avec en effet de l’eau couleur très bleue. On voit directement qu’il s’agit d’eau mais visiblement pas tout le monde car une fille a fichu son pied en plein dedans… Bref. Nous avons passé un bon moment, et je suis vraiment triste qu’apparemment il ait déjà fermé… C’était clairement un endroit à destination des influenceurs/personnes souhaitant prendre de jolies photos, que de personnes souhaitant rester plusieurs dans le café pour étudier ou juste rester.

Infos pratiques:

– A part leur Instagram pour guetter s’ils rouvrent, inutile de vous dire quoi que ce soit d’autre: https://www.instagram.com/pastory_seongsu/

Adresse: Pastory, paix à son âme se situait 37-14 Yeongmujang-gil Seongdong-gu Seoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *